Vu à prolight + Sound

Genelec lance un sub ultra-compact, le 7040A

Genelec 7040AGenelec propose un subwoofer ultracompact et amplifié, le modèle 7040A, destiné à compléter dans le grave ses écoutes 8010A et 8020A par exemple.

Le sub exploite le procédé « Laminar Spiral Enclosure » qui permet de réaliser facilement un évent laminaire dans  une ébénisterie métallique réalisée en spirale.
Ce procédé est l’aboutissement de dix années de recherche et développement allié à une grande expérience en production avec d’autre subs de la série 7000.

la méthode Genelec « Laminar Spiral Enclosure » pour réaliser un évent laminaire évitant les turbulences dans une structure très rigide.

la méthode Genelec « Laminar Spiral Enclosure » pour réaliser un évent laminaire évitant les turbulences dans une structure très rigide.

Ce sub est idéal pour réaliser de petits systèmes d’écoute dans des espaces restreints comme par exemple un car régie ou un petit studio d’enregistrement voire encore en home studio.

Avec des dimensions de 410 x 350 x 205 mm pour un poids de 11 kg, ce sub prend moins de place qu’un petit ampli de guitare d’entrainement et est suffisamment étroit pour entrer dans une baie 19’’.

Malgré sa petite taille, avec son amplification classe D de 50 W  à alimentation universelle et son haut-parleur de 6,5’’ monté en bass reflex avec évent laminaire, le 7040A n’en descend pas moins à 33 Hz (-3 dB) et raccorde à 85 Hz avec des moniteurs large bande.

Il est capable de délivrer un niveau continu de 100 dB SPL.
Son adaptation à l’environnement (configuration) s’effectue avec des dip-swithes qui permettent notamment un réglage de la phase et de l’atténuation.

Et, pour répondre à des exigences écologiques déjà respectées avec son électronique en classe D, le sub passe automatiquement en mode veille si aucun signal audio n’est envoyé sur ses connecteurs XLR (avec renvoi).

Laisser un commentaire