Harman délocalise la production des projecteurs Martin en Hongrie

This paper is available in English too

Harman International vient d’annoncer son intention de déménager en Hongrie son usine de production de matériel d’éclairage Martin Professional, située actuellement à Frederikshavn, au Danemark.
Le siège restera à Aarhus et l’usine de machines à fumée de Martin au Royaume-Uni ne devrait pas être concernée par la délocalisation.

L'usine Martin située à  Frederikshavn au Danemark

L’usine Martin située à Frederikshavn au Danemark

« Il a eu des réflexions très difficiles étant donné l’historique de Martin dans cette communauté et la bonne volonté que nous avons appréciée chez nos excellents employés. Malgré tout, c’est indispensable pour améliorer notre position de leader sur un marché de plus en plus concurrentiel », explique Lars Knudsen Dige, vice-président et directeur général de Martin.

« Fait important, le siège de Martin restera à Aarhus et deviendra le Centre de Compétence mondial de Harman pour les solutions d’éclairage dynamique à destination de l’industrie du spectacle et les besoins architecturaux »
Le mouvement vers la Hongrie fait partie d’une stratégie plus générale de Harman pour consolider les opérations de fabrication européenne de ses quatre divisions. Harman a plus de 20 ans d’expérience de fabrication en Hongrie où elle emploie plus de 2 200 personnes. Le nouveau site de production devrait atteindre un effectif d’environ 400 salariés quand le transfert de la production actuelle sera effectif.

Usine Martin Frederikshavn Danemark

Martin Professional a lancé les négociations officielles avec les représentants du personnel (comité d’entreprise) et la commission du marché local du travail a été informée conformément à la Loi.
La fabrication à Frederikshavn doit encore tourner à plein régime sur une période couvrant approximativement les six prochains mois.

« Dans le cadre des négociations sur la fermeture des ateliers de fabrication de Frederikshavn, notre société va s’efforcer de garantir à nos employés un régime de prestations de retraite équitable et de les assister dans la recherche d’un nouvel emploi », déclare Lars Knudsen Dige.
La décision finale sur la nouvelle localisation devrait être prise avant la fin de ce mois.

Plus d’informations sur : www.harman.com et www.martin.com

 

Laisser un commentaire