Jean-Philippe Bourdon adopte les Fuze Profile sur France 2

Dans le kit lumière de deux des jeux télévisés les plus populaires de France, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles!, diffusés sur France 2, Jean-Philippe Bourdon, a récemment ajouté les spots à couteaux Elation Fuze Profile.

Tout le monde veut prendre sa place

Bourdon, qui est également connu pour son travail dans les productions de concerts et de cinéma, a de nombreuses émissions de télévision à son actif, notamment Taratata, pour laquelle il a remporté deux Sept d’or, et les concerts des Enfoirés.

Jean-Philippe Bourdon

Jean-Philippe cherchait à améliorer son kit d’éclairage. « Je voulais moderniser l’équipement en remplaçant mes anciens VL 2500 Spots par un autre projecteur efficace », explique-t-il.
« J’ai découvert le Fuze Profile pour la première fois lors d’une démonstration organisée par Dushow TV après leur avoir demandé de me montrer une machine de remplacement et ce projecteur m’a convaincu. »

Bourdon gère l’éclairage des deux productions, y compris le placement des projecteurs, la programmation de l’animation sur le plateau et l’éclairage du public.
Son kit comprend des Wash à led pour mettre en évidence le public, des changeurs de couleur pour éclairer premier arrière-plan, des PAR LED sur un deuxième arrière-plan, et des Fresnel ellipsoïdaux et 2K et 5K pour l’éclairage principal.

Les luminaires Fuze Profile projettent des effets au sol, sur les décors et sur le deuxième arrière-plan. « J’en ai 10 posés au sol et 11 sont répartis sur le gril », a-t-il déclaré tout en notant que les 21 machines sont utilisées tout au long de l’émission.

Elation Fuze Profile

Projecteur de découpe idéal pour la télévision, le Fuze Profile abrite un moteur LED RGBMA de 305 W, 6 500 K avec un IRC élevé. Son moteur de 5 couleurs de leds assure non seulement une reproduction précise des couleurs avec un beau blanc mélangé.
Il offre également des fonctionnalités de gestion des couleurs telles que 100 températures de couleurs, 60 macros de couleurs correspondant à des filtres Lee, l’ajustement magenta / minus green et l’émulation CMY.

« La fluidité du mélange des couleurs du moteur RGBMA est excellente et il y a une belle répartition de la lumière dans le faisceau », a déclaré Bourdon. « Cela permet également de l’utiliser pour éclairer les participants d’un jeu télévisé. »

L’ensemble des fonctionnalités du luminaire est assez vaste et comprend un système de couteaux à fermeture totale, un zoom large, des gobos, une roue d’animation, un frost, un prisme et un iris, le tout dans un appareil compact, silencieux et léger. Jean Philippe précise que toutes ces fonctions sont très utiles et que ce luminaire est fiable ».

N’oubliez pas les paroles

Bourdon est un designer connu pour créer en lumière la tension inhérente à un jeu télévisé compétitif. « Vers la fin du spectacle, pendant la dernière phase du concours, le Fuze Profile remplace toutes les faces et contres, et pointe vers le bas avec des motifs de couleurs différentes pour créer une sensation de suspense. C’est un bel effet.
 » Dans un autre spectacle, il dit qu’il les utilise en contres, et face musiciens. « Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette machine, conclut-il. »

D’autres informations sur le site Elation et sur le site Best Audio & Lighting

Lire le banc d’essais dans SoundLightUp : Elation Fuze, un Profile qui fait face

 

Crédits -

Texte : Elation

Laisser un commentaire