KLANG annonce le KLANG:konductor au PLASA 2021

« Après le rapprochement avec DiGiCo en 2018 et la sortie de l’intégration du workflow pour ses consoles, de plus en plus d’ingé son retours ont adopté un processeur KLANG », déclare le co-fondateur de KLANG, le Dr Pascal Dietrich. 

Le co-fondateur de KLANG, le Dr. Pascal Dietrich.

« Au début, seuls les canaux essentiels pour les artistes principaux étaient traités par le processeur, mais le souhait de davantage de voies d’entrée, et donc de nouvelles possibilités créatives et pratiques, s’est accru. »

Conçu pour les ingénieurs du son retours et les installations fixes, KLANG:konductor répond à cette demande avec un système de mixage haut de gamme qui peut fournir 16 mixages immersifs et traiter 128 signaux d’entrée jusqu’à 96 kHz, avec une latence étonnante de moins de 0,25 ms.

Benedikt Krechel, le directeur technique de Klang.

« Nos équipes combinées de R&D ont pu exploiter deux fois plus de puissance de traitement dans un seul rack 3U que dans n’importe lequel de nos processeurs précédents en utilisant les derniers moteurs FPGA ultra-rapides », explique le directeur technique de Klang Benedikt Krechel.

« Beaucoup de nos clients apprécient la flexibilité matricielle offerte par KLANG:fabrik, mais nous savons qu’ils doivent s’adapter rapidement aux différentes situations d’E/S lorsqu’ils voyagent dans différents pays. KLANG:konductor étend considérablement cette flexibilité et permet à l’utilisateur de choisir les E/S à la volée.

KLANG:konductor propose trois emplacements DMI pour offrir une liberté d’E/S inégalée et garantit une intégration réussie dans toute configuration existante. Par exemple, deux cartes DMI-MADI permettent de renvoyer 128 canaux d’entrée et mixages vers une console et une carte DMI-Dante peut connecter les mixages aux KLANG:kontrollers.
Associé à des capacités de routage par canal intégrées, :konductor permet également à l’utilisateur de router librement le moteur de mixage immersif et de convertir entre différents formats DMI, par exemple Optocore, Dante ou MADI, avec chaque carte DMI offrant jusqu’à 64 canaux d’entrée et de sortie à 48 kHz et 96 kHz.

« KLANG:konductor est le couteau suisse de la conversion de format audio et devient très pratique comme interface pour les virtual sound checks ou les enregistrements multipistes, en même temps qu’il est utilisé comme processeur immersif », explique Dietrich.

Le tour de magie de :konductor, les E/S flexibles via 3 emplacements pour cartes DMI.

L’intégration transparente dans l’interface de contrôle de DiGiCo et l’application intuitive KLANG:app donnent aux ingés son un contrôle direct. Avec KLANG:kontroller les musiciens contrôlent leur propre mix. Cette combinaison garantit une flexibilité maximale, avec des mixages toujours vite accessibles, ainsi qu’un accès rapide aux paramètres du système et du mixage.
Bien que peu d’amplis casques soient adaptés aux ears à faible impédance, KLANG:konductor propose à l’avant de l’appareil le même circuit d’amplificateur de qualité studio que celui qui équipe KLANG:quelle. Cela permet aux ingés son d’y connecter directement leurs écouteurs, d’y router la sortie Cue de leur console et de basculer en toute transparence à un Cue KLANG via l’application.

L’écran tactile couleur de 7 pouces placé à droite du nom de l’entreprise

L’appareil dispose également d’un écran tactile couleur de 7 pouces monté à l’avant pour permettre le contrôle direct du mixage, la configuration audio, le matriçage et les indicateurs de niveau. Un port réseau à l’avant de l’unité fournit une alimentation via Ethernet pour connecter directement un KLANG:kontroller ou un KLANG:quelle et la double alimentation redondante offre une fiabilité maximale.

« Le mixage intra-auriculaire immersif devient de plus en plus populaire, car il apporte des avantages majeurs aux musiciens en offrant une écoute naturelle et en supprimant le sentiment d’isolement sur scène », explique Pascal Dietrich. « KLANG:konductor est notre processeur le plus puissant et flexible à ce jour, et offre aux ingénieurs et aux musiciens un système extrêmement capable, mais simple à utiliser, qui offre tous ces avantages et plus encore. »

Plus de details sur Klang:conductor

 

Crédits -

Texte et Photos : Klang - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire