Klotz OmniFIX OX22AH : un multipaire polyvalent de 2 à 24 paires

Klotz 0X22AH

Présentation grand format du cable 0X22AH sur le stand Klotz du PL+S

Conçu pour transmettre des signaux AES/EBU avec son impédance caractéristique de 110 ohms, le nouveau multipaire OX22AHXX (XX, nombre de paires) de Klotz convient également pour la transmission de signaux DMX et même bien sûr analogiques en symétrique.
Avec son double blindage et son revêtement externe FNRC (Flame Retardant and Non Corrosive), il s’adresse plus particulièrement aux installations fixes.

KLOTZ OX22AH

Le câble brut OX22AH présente une résistance linéïque inférieure à 85 ohms par kilomètre et une capacité de 47 pF/m qui lui confèrent une faible atténuation de 2,7 dB aux 100 m à 1 MHz et de 7,2 dB à 10 MHz.
La diaphonie entre paires pour les signaux analogiques (20 kHz) est inférieure à – 100 dB et aux fréquences numériques elle reste inférieure à – 80 dB.

Le câble est constitué de paires blindées (en conducteurs multi-brins de 0,22 mm de diamètre) avec un drain en cuivre étamé multi-brins relié à un feuillard d’aluminium sur polyéthylène. Ce même type de feuillard assure un second blindage de l’ensemble des paires, là encore avec un drain en cuivre étamé. Les connexions sont ainsi très faciles à réaliser et l’ensemble garantit une forte immunité aux parasites HF.
Enfin l’isolation est supérieure à 1 GΩ par km et l’OX22AH supporte des tension inter-conducteurs de 1200 Veff. et de 500 Veff. entre conducteurs et blindage.

D’autres informations sur le site de Klotz

 

Laisser un commentaire