La Denton Bible Church avec l’AutoRouter de Optocore

La Denton Bible Church à Dallas a récemment subi une refonte en profondeur de ses infrastructures audio et a choisi la nouvelle DiGiCo Quantum338 pour le mixage face et retours, ainsi qu’une DiGiCo SD12 pour gérer le broadcast. La chapelle de 3 500 places est reliée à un réseau fibre Optocore au cœur duquel se trouve l’un des nouveaux AutoRouter d’Optocore.

Le réseau audio a été conçu et installé par Digital Resources. Lance Eddleman, directeur des ventes audio de cet intégrateur, a mis en œuvre la solution Optocore AutoRouter afin d’apporter sa facilité d’utilisation et sa flexibilité.

Lance a travaillé en étroite collaboration avec Brandon Coons d’Optocore North America et Group1 Ltd pour s’assurer que l’AutoRouter conviendrait parfaitement à la Denton Bible Church..

L’AutoRouter fonctionne comme une baie de brassage centrale et remplace la topologie redondante en anneau typique d’un réseau Optocore et le transforme en un réseau en étoile toujours redondant. Les ports avancés d’AutoRouter détectent lorsque les périphériques sont connectés à des points de raccordement distants et reconfigurent les connexions actives pour maintenir des tunnels de fibre redondants vers chaque emplacement.

L’AutoRouter

L’AutoRouter ajoute automatiquement des périphériques à la boucle réseau au fur et à mesure de sa mise sous tension. Lorsqu’un appareil mobile est déconnecté ou mis hors tension, AutoRouter ferme la boucle aux appareils restants pour conserver une architecture redondante sans aucune action de l’utilisateur.

«L’église compte sur des bénévoles pour faire fonctionner sa technique, donc avoir AutoRouter comme une sorte de technicien virtuel pour gérer le réseau est fantastique pour eux», dit Eddlemen. «Personne n’a besoin d’aller dans le local technique, de se débattre avec des cordons ou des baies de brassage et se rappeler quelles connexions sont utilisées ou quels ports vont à quels appareils distants »

La DiGiCo Quantum338

«L’installation du routeur a été facile. Nous n’avons eu qu’à connecter les lignes de fibre aux prises correspondantes et il a découvert le réseau », poursuit Eddleman. «À l’avenir, à mesure que l’Église développera son système audio, nous pourrons étendre les ports pour permettre l’installation de points et d’équipements distants supplémentaires.»


Les émetteurs-récepteurs de l’unité permettent un rafraîchissement du signal pour obtenir des longueurs de câblage plus longues; en outre, l’unité peut agir comme un convertisseur et accepte le mélange multimode et monomode pour prendre en charge différents parcours de fibre au sein de l’installation ou entre plusieurs bâtiments.

Brandon Coons d’Optocore North America

L’AutoRouter est totalement interopérable avec les réseaux fibre Optocore et DiGiCo nouveaux et existants. De plus, comme les capacités du routeur sont indépendantes du format, ils peuvent également être utilisés pour les réseaux Yamaha TwinLANe et AVID AVB. »

«Depuis sa sortie, de nombreux intégrateurs et installations de pointe du secteur ont déployé des AutoRouter», déclare Brandon Coons, d’Optocore North America. «Nous les voyons placés dans des centres des salles de spectacle, des arènes sportives et surtout des églises en raison de la puissance et de la flexibilité qu’ils confèrent au système. »

Pour plus d’informations, visitez le site Optocore

 

Crédits -

Texte : Optocore - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Landry Amick, Optocore

Laisser un commentaire