Le Solar 1050 Starway promet fidélité aux sources halogènes

Le Solar 1050 matriçable de Starway est une réinterprétation à leds du célèbre Sunstrip. Il est ici présenté en vidéo par Tristan Kislig, responsable du développement commercial chez Freevox.


Esthétiquement, il serait difficile de se méprendre, la forme de l’appareil ainsi que la disposition de ses lentilles font immédiatement penser au Sunstrip. Mais que renferme-t-il sous le capot ? 10 puissantes sources led COB blanc/ambre de 50 W assurent un éclairement de 6 217 lux à 2,5 m avec un angle de 55°.


L’unique Solar 1050 à portée d’objectif, nouvelle alternative aux T10 matriçables à lampe.

La gestion de ces leds a été développée pour reproduire fidèlement le rendu réel d’une source halogène en termes de température de couleur, de 1700 K à 3200 K et son inertie en particulier lors de l’extinction.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 5 courbes de gradation qui nous sont proposées, dont une qui correspond parfaitement à celle du Sunstrip, au point de pouvoir mettre les deux appareils côte à côte sans aucune différence.

Côté pupitrage, le technicien pourra même remplacer son Sunstrip à lampe par un Solar 1050 à leds sans changer de bibliothèque. La compatibilité RDM permettra de modifier les paramètres du Solar 1050 depuis la console (choix de la courbe de dimmer, inversion de l’ordre des sources, choix de la teinte des leds).

La face arrière du Solar 1050 avec son afficheur que l’on devine sous la référence du produit et les touches de navigation.

Tout comme le Sunstrip, il sera utilisé en blinder, en animation et décoration lumineuse, l’utilisation de diodes ajoutant une nouvelle fonction strobe. 10 modes de contrôle, de 1 à 27 canaux DMX et 4 modes de ventilation sont proposés.


Autour du Vega, le Mini et le Maxi Vega

La famille Véga s’agrandit. Sachez que le Mini Vega bénéficie de plusieurs supports de montage : carré pour 4 luminaires, horizontal ou vertical, et rond pour 7 Mini Vega.

Vega, le projecteur style vintage typé déco de Starway garni de plusieurs centaines de leds pour assurer un nombre incalculable d’animations colorées, est maintenant encadré par 2 nouveaux modèles, le Maxi Vega et le Mini Vega.

La quantité de sources aussi bien RGB en couronnes intérieure et extérieure, que blanc chaud et ambre au centre pour simuler une source tungstène ainsi que le nombre de canaux de contrôle sont variables en fonction de la taille du modèle mais l’effet reste identique.


Voici un tableau résumé de leurs caractéristiques

Plus d’informations sur le site de Starway et sur le site de son distributeur Freevox

 

Crédits - Texte et Photos :  - Vidéo Allison Cussigh

Laisser un commentaire