Pour cet hiver

Le son Neumann se pare de blanc, et de noir

Neumann lance deux éditions limitées de son micro voix de scène KMS 105, une version en blanc laqué (GW) et une version en noir laqué (PBK) ainsi qu’une version blanche (parure d’hiver) de son moniteur de studio actif deux voies KH 120 A.

Les micros KMS sont devenus un standard reconnu pour la scène grâce à leur haute résolution acoustique, une réponse en fréquence régulière (coupe-bas 120 Hz toujours enclenché), un faible bruit propre (18 dB(A)) ainsi que leur capacité à supprimer les sons venant
 de l’hémisphère (180°) arrière du microphone avec leur réponse polaire super-cardioïde.

Neumann KMS105 GW BlancNeumann KMS105 GW Noir


De plus ces micros sont dotés de filtres acoustiques réduisant les plosives et améliorant l’admissibilité sans dégradation de la réponse polaire. Ils sont également dotés d’une correction dans le grave pour compenser l’effet de proximité.
Les versions blanche et noire laquées (magnifiques !) sont disponibles depuis le courant décembre. Et la version blanche est même proposée avec un pied K&M apparié et même un cordon Klotz blanc.

Neumann KH 120 AWLe KH 120 A gris anthracite, et maintenant le KH 120 AW (white), est conçu pour une exploitation en proximité, en enregistrement, mixage ou en mastering, en project studio comme en post-production.

Au sein d’une ébénisterie en aluminium injecté, il est équipé d’un guide d’onde elliptique de type MMD™ (Mathematically Modeled Dispersion™) pour charger le tweeter tissu/Titane et d’un woofer longue élongation avec cône en sandwich de matériaux composites.

Les amplificateurs analogiques incorporés travaillent en Classe AB (2 canaux de 50 W RMS) avec une alimentation à découpage universelle (100- 265 V).

 

 

Laisser un commentaire