Les K25 et Sharpy Plus brillent au Festival 39 Août

Les amateurs de musique ont profité de l’été jusqu’au dernier moment grâce au Festival 39 Août, un nouveau festival éclectique organisé les 30 et 31 août au Domaine de Chalain.

Dans ce cadre magnifique du Jura, une multitude de projecteurs Claypaky ont illuminé Big Flo Oli, Martin Solveig, Eagle-Eye Cherry et de nombreux jeunes artistes Jurassiens. Cette première édition a été suivie par 19 000 spectateurs ce qui représente un beau succès.

La société Atomix qui fournissait l’équipement lumière avait sorti ses derniers investissements : douze des nouveaux HY B-EYE K25, dix des nouveaux Sharpy Plus et six K20 qui n’ont rien perdu de leur efficacité.

Guillaume Steck, le Lighting Designer a été très satisfait de leur utilisation : « Sur un festival en plein air, c’est toujours compliqué de pupitrer en pleine journée. Il faut généralement attendre la tombée de la nuit pour pouvoir proposer un réel éclairage, mais avec ces projecteurs hyper puissants et un peu de bon brouillard, c’est maintenant facile ! »

Guillaume a positionné les K20 Wash à la face. Les Sharpy Plus et les K25 étaient accrochés sur 2 ponts de contre placés à deux hauteurs différentes pour couvrir le fond de scène. Il est fan de l’effet couronne du K20 qu’il est content de retrouver dans le K25 « L’indémodable effet Kaleido, connu de tous sur les K20, reste l’atout phare du K25. Aucun autre projecteur n’a pour moi réussi à l’égaler », nous a-t-il confié.

Guillaume a choisi le Sharpy Plus pour ses fonctionnalités hybrides : « Avec le Sharpy Plus, nous avons les fonctionnalités d’un Sharpy standard, qu’il n’est plus nécessaire de mentionner, avec de la puissance en plus et un mode « spot » à part entière. »
Guillaume précise que pendant les deux jours du festival, les projecteurs ont “parfaitement” fonctionné, il a eu “zéro souci”.

Le duo K25-Sharpy Plus a aussi bluffé Pierre Girard, le directeur général d’Atomix et les équipes lumières : « La puissance des K25 même en plein jour est tout simplement fantastique ! Et les Sharpy Plus nous envoient un Beam surpuissant, qui a ravi tous les régisseurs d’accueil. Duo gagnant validé par les équipes lumières de la société Atomix ! »

Plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

 

Crédits - Texte : Dimatec

Laisser un commentaire