Les nouveautés Claypaky 2021 sur un stand virtuel

En cette période de crise sanitaire qui remet toujours en question les salons internationaux, Claypaky revient avec un salon virtuel riche en nouveautés. Prenez une heure de votre temps pour fouiller dans les recoins du site, découvrir les vidéos de présentation de la gamme et tutoriels, regarder les photos et analyser les caractéristiques des produits.


Après inscription pour obtenir votre badge, vous entrez sur le stand virtuel Claypaky.

Au programme 2021, un irrésistible Mini Xtylos HPE, un Xtylos Aqua tout terrain, une Arolla Profile et une Spot interchangeables avec moteur de leds de 470 W, une barre de leds à 3 couches d’effets, une base à rotation panoramique continue pour luminaire fixe, un PARLED ADB précis pour le théâtre, etc.


Mini Xtylos HPE

Après le Xtylos, Claypaky décline sa technologie de source laser dans deux nouveaux luminaires : le spectaculaire Mini Xtylos HPE pour tout type de salle de spectacle et le Xtylos Aqua, classé IP66 pour supporter les contraintes climatiques extérieures.

Le Mini-Xtylos

Le Mini Xtylos HPE est plus compact, beaucoup plus léger (9 kg) que le Xtylos et économe en énergie (90 VA pour 230 Volts) avec sa source de 20 W constituée de trois diodes émettant dans le Rouge, le Vert, le Bleu et dont le mélange permet de réaliser toute la gamme des couleurs par synthèse additive. Son système exclusif TURBO lui permet de produire un faisceau aux couleurs saturées et profondes avec une énergie inégalée et un CTO linéaire.
Ce Mini Xtylos ne comporte pas de gobos mais pour produire des effets volumétriques spectaculaires, il intègre un zoom 1° – 4°, un pan à rotation continue continu associé à un tilt de 270°, deux prismes rotatifs et un frost interchangeable. Son intensité atteint 24 millions de candelas pour un angle de 1°.


Xtylos Aqua

Comparable en tout point au Xtylos d’origine le Xtylos Aqua, classé IP66, offre une protection de qualité marine contre les éléments et reçoit un ventilateur pour éliminer la condensation de la lentille de sortie afin d’assurer des performances constantes. Il devient donc utilisable en toutes circonstances, en intérieur comme en extérieur.

Xtylos Aqua, IP66.


Arolla Profile MP | Arolla Spot MP

Dans la gamme Arolla, après la série HP (Haute Puissance) équipée d’une source led de 1 200 W, Claypaky lance la série (Puissance Medium) en versions Spot et Profile avec un moteur de leds blanches de 470 W, un flux de 22 000 lm, dans un format hyper compact et léger (25 kg).
La caractéristique de cette série réside dans la fonction eSWAP, autrement dit l’interchangeabilité du module découpe et d’un module gobos pour passer de Profile à Spot ou l’inverse. L’électronique reconnaît le module connecté et assure sa configuration automatiquement sans intervention de l’utilisateur dans le menu de l’appareil.

Arolla Profile MP.

Claypaky, a doté le luminaire Arolla Profile MP d’un zoom de 6 à 50°, un système de mélange de couleurs CMY + CTO linéaire associé à une roue de sept couleurs qui comprend un filtre d’amélioration d’IRC à plus de 88. La source a une température de couleur native de 6000K.

Pour les effets, l’Arolla Profile MP est livré avec un module découpe, une roue de 7 gobos rotatifs qui grâce à la technologie exclusive « Go-Bright », n’engendrent ni perte de lumière ni changement de couleur lorsqu’ils sont insérés dans le faisceau.

Le luminaire comprend également une roue d’animation et un prisme rotatif à quatre facettes. Pour le contrôle du faisceau, un iris, un frost variable, un gradateur 24 bits avec quatre courbes de gradation. Pour le refroidissement du moteur de leds, cinq modes de vitesse du ventilateur sont proposés : 1200 – 800 – 600 – Silencieux – Théâtre.


Tambora Batten

La barre de leds Tambora Batten offre des capacités avancées pixel mapping et une option de fonctionnement sur trois couches. Avec cette fonction, l’opérateur peut choisir d’utiliser trois niveaux d’effets simultanément, par exemple une couleur d’arrière-plan, une séquence interne et du contenu vidéo provenant d’une source externe – basculer entre toutes les couches rapidement et facilement pour créer rapidement des effets complexes.

Tambora Batten

Avec Tambora Batten, vous pouvez aussi obtenir deux effets visuels différents en choisissant l’une des deux options de lentilles de sortie, la lentille ronde étant plus adaptée à des effets graphiques et la lentille carrée à des effets volumétriques avec son faisceau uniforme et bien défini. Les deux options d’objectif sont interchangeables.

Tambora Batten optiques rondes.

Tambora Batten optiques carrées.


Les 16 leds Osram 40 W RGBW sont contrôlables indépendamment en couleur, intensité et fréquence stroboscopique. Plusieurs barres peuvent être disposées en ligne ou en matrice tout en maintenant une distance égale entre les sources leds qu’elles soient côte à côte ou en cluster.
Tambora Batten offre un zoom linéaire de 4° à 50° avec possibilité de recul/repositionnement automatique en l’absence de signal DMX, un gradateur à 5 courbes 24 bits, un tilt motorisé de plus de 220 °, un CTC de 2500 à 8000 K, un contrôle d’adoucissement des bords du faisceau pour des wash uniformes, un accessoire « anti-halo » et 4 modes de fonctionnement.


Panify

Panify

Claypaky lance un outil innovant et utile lorsqu’il est nécessaire d’entraîner un appareil statique en mouvement panoramique qui plus est en rotation continue. Panify est classé IP66 et fonctionne dans n’importe quelle position.

On pense aux projecteurs privés de pan comme le Tambora Batten ou le Mini-B PARLED Aqua de Claypaky mais Panify s’adapte à la plupart des luminaires statiques des autres marques du marché pour peu que leur poids ne soit pas supérieur à 30 kg.
Lorsque la charge est inférieure à 20 kg, Panify peut tourner jusqu’à 50 tr/min. Sa vitesse maximum de rotation devient 22 tr/min au-delà de 20 kg de charge.

Le Panify dispose de deux connecteurs d’alimentation : une entrée pour lui-même et l’autre pour la charge embarquée. Grâce à la conception de la traverse support, l’alimentation et les données DMX sont acheminées au luminaire sans risque pour les câbles lors d’une rotation continue.
PANIFY consomme environ 150 W, ne nécessite que quelques canaux DMX pour fonctionner et reçoit le DMX sans fil. Le Panifyne se limite pas aux luminaires et peut être utilisé pour transformer des décors, des panneaux, des écrans et plus encore.


ADB Actoris ParLed

Pour répondre à une demande croissante de petits luminaires silencieux et efficaces. L’Actoris ParLed ADB ne pèse que 6 kilogrammes, mesure 306 mm de long.
Premier projecteur d’une gamme spécialisée théâtre, ce produit est doté d’une source led RGBWW, qui produit des températures de couleur chaudes avec un IRC supérieur à 90 parfaites pour s’adapter à n’importe quel teint ou paysage sur scène et des couleurs pastel naturelles. La gamme de blancs est réglable de 2500K et 6500K.

Actoris ParLed ADB

La mise en œuvre d’une LED spéciale blanc chaud n’altère pas le rendement lumineux : L’Actoris ParLed se positionne avec un flux de 3 400 lumens. Il assure un fonctionnement extrêmement silencieux, grâce à l’utilisation de ventilateurs axiaux spéciaux et dispose d’un zoom motorisé réglable de 4 à 53°, d’un gradateur électronique 24 bits avec cinq courbes, de 4 modes de fonctionnement et reçoit en option des volets coupe flux et un support de filtre frost .


CloudIO

CloudIO

Le CloudIO est un appareil IoT basé sur le cloud, qui fournit aux techniciens de maintenance le diagnostic complet de la plupart des appareils Claypaky et permet d’effectuer des mises à jour des micrologiciels. À partir de la version 1.4.1.2, CloudIO peut également lire les paramètres de tous les appareils compatibles RDM, quelle que soit leur marque.


Les Mini-B, Midi-B, Mini-B Parled Aqua en version WW (Warm White)

Claypaky a ajouté à sa gamme Mini-B une version à LED RGBW Blanc Chaud, présentant une température de couleur chaude de 3200K.
Les Mini-B WW, Midi-B WW, Mini-B ParLed Aqua WW ont la même puissance que les modèles originaux. Ils produisent des tons chauds pour rehausser les teints de peau des artistes sur scène

Mini-B et Midi-B


Accédez au salon virtuel Claypaky ICI

 

Crédits -

Texte : Monique Cussigh – Photos : Claypaky

Laisser un commentaire