L’été ensoleillé de Pikip Solar Speakers

Booth en action avec un DJ prenant place sur le caisson de grave et disposant d’un retour individuel.

Pikip Solar Speakers, le constructeur français de solutions sonores marchant à l’énergie solaire, propose désormais toute une gamme de systèmes autonomes. Au Pikip Booth bien connu des DJ s’ajoute maintenant l’enceinte Stage, l’unité solaire amplifiée Energy et Veloma, la remorque motorisée et acoustique.


Booth avec ses deux 15” donnant en crête 138 dB SPL. Ce module de grave porte le nom de VDS et existe aussi séparément. Le haut du spectre est reproduit par 1 moteur 2” et 4 tweeters assurant une image stéréo. Booth embarque la puissance, les panneaux solaires et le stockage en énergie, il est donc pleinement autonome.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pikip Solar Speakers, le but est de proposer une solution audio autonome, fonctionnant grâce à une réserve d’énergie constituée de batteries d’accumulateurs au plomb gélifié issu du recyclage, de panneaux solaires de dernière génération, d’une unité de comptage, régulation et conversion, de modules de processing et d’amplification basse tension Powersoft et enfin d’un onduleur permettant la connexion de consoles, ordinateurs et autres unités alimentées en 220V.


L’atelier de fabrication de Pikip avec des caissons VDS nus.

A cela s’ajoute la recherche du meilleur rendement des charges comme de la sensibilité des transducteurs afin d’optimiser le SPL et bien entendu, un son de qualité pro.


Deux Stage. Remarquez les panneaux solaires dépliés et les racks AEA.

Pikip Stage est la nouvelle solution autonome composée d’enceintes basées sur une unité de grave articulée autour d’un 15” avec une charge hybride associant bass reflex et pavillon, et une tête télescopique munie d’un moteur 2” et deux tweeters de 1,25”.

Cette tête est conçue pour déployer deux panneaux solaires dont l’énergie ira recharger les batteries embarquées dans le nouveau rack d’ampli Pikip Energy qu’on détaillera plus loin. Avec une réponse en fréquence de 45 à 20 kHz à ± 3 dB et 132 de SPL Max, chaque tête offre une couverture de 60° x 40°.

Trois racks AEA et deux doubles panneaux solaires.

Pikip Energy est un rack dit AEA contenant le cœur et le cerveau d’un système. Comprenant le stockage, la gestion / régulation et la captation de l’énergie solaire, il fournit la puissance et le processing pour vos enceintes telles que Stage.

Mais peut aussi alimenter d’autres produits son et lumière en totale autonomie et à concurrence de ses réserves, du nombre de panneaux raccordés et de l’ensoleillement disponible. Energy est une véritable solution solaire amplifiée existant en deux capacités et offrant une flexibilité totale de recharge par le solaire ou le secteur.

La remorque Veloma équipée de puissance et de son.

Pikip Veloma enfin est une remorque sonore intelligente et motorisée pour des parades et des performances en mobilité douce capable d’emporter 300 kg et dans laquelle prennent logiquement place un rack Energy AEA et une enceinte Stage.

Pour plus de renseignements sur les produits Pikip, leur mode de commercialisation, les dépositaires, les prestataires événementiels équipés ou simplement une écoute en région parisienne ou à Marseille, visitez le site Pikip Solar Speakers

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat - Photos : Pikip

Laisser un commentaire