L’Evolve 50 Electro-Voice évolue du noir au blanc

Evolve 50-KW pour white.

PrĂ©sentĂ© aux JTSE l’an dernier en version noire (Evolve 50-KB), le petit système de diffusion en colonne verticale Ă  directivitĂ© fixe Evolve 50 d’Electro-Voice est cette annĂ©e proposĂ© par EVI Audio France en version blanche (Evolve 50-KW).

Rappelons que le système se compose, en deux voies actives, d’une colonne de huit transducteurs large bande de 3,5” sur guide et d’un caisson de grave qui accueille l’amplification ainsi qu’un petit mixer trois voies, le traitement de signal et un module de transmission bluetooth.

L’électronique peut donc être configurée via bluetooth (presets, correcteurs, niveau, retard, statut limiteurs, etc.) avec l’application QuickSmart Mobile d’Electro-Voice (smartphones et tablettes sous Androïd et iOS), et il est possible d’envoyer un flux audio stéréo par le même support.
La colonne présente une ouverture de 120° en horizontal et 40° (asymétrique) en vertical, ce qui convient parfaitement aux applications DJ, petits groupes en live ou présentations AV où l’auditoire est en général réparti sur un même niveau.

Elle est réalisée en matériau composite de même que le guide qui vient s’appliquer devant les huit transducteurs de 3,5”. La fixation entre le caisson et la colonne s’opère par un mât en aluminium qui abrite les liaisons électriques et est muni d’aimants de part et d’autre (outre les connecteurs) de façon à assurer un bon maintien dans les puits de chaque élément.

Un système de guidage et de fixation bien pensĂ© qui devrait s’avĂ©rer fiable dans le temps.

La réponse du système s’étend de 43 Hz à 20 kHz (-3 dB, 37 Hz à -10 dB) avec un raccordement entre sub et satellite à 200 Hz. Le système peut délivrer un niveau SPL max de 127 dB, ce qui est déjà conséquent pour sa taille.

L’arrière de sub avec le panneau de commandes et d’interconnexion très accessible sur pan inclinĂ©.

Le caisson en multipli de 15 mm renferme toute l’électronique et deux modules d’amplification classe D de 500 W, un pour le 30 cm (12”), et un pour la colonne de huit 3,5” (9 cm) large bande juxtaposés, dont les quatre du bas sont légèrement incurvés (directivité verticale asymétrique).

La plate-forme DSP offre quatre pré-réglages (presets) pour une exploitation de type musique, concert, parole ou club (voir réponses) et cinq emplacements mémoire sont réservés aux réglages utilisateur.
Sur les entrées analogiques combo (XLR/TRS) symétriques 1 et 2, on peut superposer une tension fantôme (15 V) commutable et l’Evolve 50 dispose d’une sortie mix pour attaquer d’autres systèmes.

L’application Bluetooth QuickSmart permet le pilotage et le contrĂ´le de jusqu’à six Evolve 50 voire d’autres d’enceintes EV en Bluetooth Low Energy (BTLE). Concernant le streaming Bluetooth, il s’effectue sur le premier système appairĂ©.

Et voir ci-après la vidéo réalisée par EVI France.


Quelques caractéristiques :

  • RĂ©ponse en frĂ©quence : 43 Hz – 20 kHz (-3 dB)
  • Niveau max SPL : 127 dB
  • Dispersion : 120 ° H x 40 ° V (asymĂ©trique)
  • Puissance LF : 500 W
  • Puissance HF : 500 W
  • FrĂ©quence de raccordement : 200 Hz
  • Dimensions : sub 530 x 345 x 471 mm (H x L x P)
  • Dimensions colonne : 825 x 102 x 172 mm
  • Masse : sub 20,3 kg, colonne 4,7 kg, pied 1,25 kg
  • Accessoires : housse pour sub et sac pour colonne et pied

Plus d’infos sur le site EVI Audio France

Crédits - Texte Claude Ducros - Photos et VidĂ©o EVI Audio

Laisser un commentaire