L’IP 65 à l’honneur chez CHAUVET Professional à PL+S

Cette année à PL+S, Chauvet Professional joue la carte IP 65 notamment avec le Maverick Storm 1 Wash, un Wash puissant RGBW, et sur le Well Pad aussi, un panneau fixe ultra plat et surtout autonome, et pour sa barre Colorado Solo Batten offrant une surface de sortie sans ruptures.



Maverick Storm 1 Wash

A peine arrivés sur leur stand nous sommes attirés par le Maverick Storm 1 Wash, cette silhouette noire massive se trémoussant sous une douche. Intégré dans la gamme professionnelle Maverick, cet asservi reprend les points forts du R2 Wash.

Séance de douche discontinue pour le nouveau Storm 1 Wash !

L’atout principal de ce nouveau wash est son indice de protection IP 65. La lumière est émise par 19 sources Led RGBW de 20 W chacune matriçables sur 5 zones.

Le projecteur intègre un paramètre de contrôle de température de couleur sur une plage très étendue de 2800K à 10 000K.
Qui dit gamme Maverick dit multiples protocoles de pilotage. En effet le projecteur est contrôlable via DMX, ArtNet, sACN, Kling-Net, RDM et DMX sans fil.

Autre atout de cette machine, son zoom qui s’étend de 7 à 42°. Chauvet Professional nous annonce 11 000 lux à 5 m pour l’ouverture de 7°. Sa disponibilité à la vente est programmée en septembre.

Le Well Pad

Le Well Pad est un projecteur malin dont la tête rectangulaire renferme 96 leds individuelles rouges, vertes, bleues et ambre de 1 à 3 W (suivant la couleur), associées chacune à un collimateur 22°.

Le projecteur autonome Well Pad équipé ici d’un filtre diffuseur.

Les maîtres mots de ce produit sont autonomie et IP 65. Il dispose ainsi d’une batterie au silicium autorisant neuf heures d’utilisation à pleine puissance et jusqu’à 13 heures sur une seule couleur.

Trois filtres de sortie amovibles rendent possible le changement d’angle d’ouverture, de 22° en natif à 51° en passant par 27 et 38°.


Autre point de vue du Well Pad avec son socle renfermant connecteur, batterie, électronique et écran de contrôle.

Ce nouvel appareil classé IP65 se pilote en Wireless DMX ou via une télécommande infrarouge ou encore en manuel via les touches de son menu.

Le rechargement du module passe par un connecteur placé sur la machine qui entre en contact avec un autre dans le flight case prévu à cet effet.
Enfin, la tête du projecteur est inclinable en TILT manuellement sur 90°.

le Colorado Solo Batten

Barre à leds fixe offrant une surface de sortie sans rupture, le Colorado Solo Batten referme 144 leds de 3 W contrôlables en 12 sections indépendantes via DMX-RDM ou ArtNet. Le mélange de couleurs s’obtient via des optiques carrées en sortie.
Les leds RGBWA permettent une large plage de températures de couleur, variable entre 1800 et 6000 K.

L’imposant Colorado Solo Batten et son cache lumière.

Ici encore nous retrouvons un indice de protection IP 65. Le projecteur se voit équipé d’un cache amovible faisant office de coupe flux, occultant la vision directe de la source de lumière.

Pour d’autres informations sur les différents produits, visitez le site Chauvet Professional

Crédits - Texte & Photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire