Modulo Pi. Calibration automatique de vidéoprojecteurs

Modulo Pi a développé un module d’auto-calibration de vidéoprojecteurs. Disponible en option sur les médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, il permet d’aligner automatiquement plusieurs vidéoprojecteurs sur des surfaces planes, courbes, ou dômes.

The Legend of Pangu – Lanzhou – © Show ECA2 – Photo : Julien PANIE

Accessible via un dongle, ce module permet de gérer de façon automatique le soft edge et la géométrie des images projetées sur des surfaces planes, courbes et dômes en quelques minutes et sans latence.

Auto-calibration de 5 projecteurs sur un dôme dans le showroom de Modulo Pi.

Utilisé avec Modulo Player, le système d’auto-calibration peut supporter jusqu’à 6 sorties WQXGA ou 4 sorties 4K.

Avec Modulo Kinetic, il supporte les configurations multiserveurs, offrant ainsi un nombre de sorties et une résolution illimités.

Cette solution d’auto-calibration permet de gérer des groupes de calibration indépendants, et des vidéoprojecteurs empilés.
De plus, des fonctions de mask autorisent les réglages fins pour une projection au pixel près.

The Legend of Pangu – Lanzhou – © Show ECA2 – Photo : Julien PANIE

A l’été 2019, la société de conception et de production ECA2 a utilisé ce module en avant-première sur le spectacle The Legend of Pangu à Lanzhou, en Chine.
Le système d’auto-calibration a permis d’aligner automatiquement 20 x vidéoprojecteurs Christie pour un mapping vidéo de 2 800 m² sur une surface dôme.

Nouveau centre culturel de Ganzhou. © ECA2

« Cette technologie est simplement révolutionnaire », explique Clément Rabréaud, Directeur Technique du spectacle The Legend of Pangu. « L’auto-calibration ne prend que 13 minutes ce qui signifie que si un projecteur a besoin d’être déplacé, l’ensemble du système peut être remis en place très rapidement. »

Plus d’infos sur le site Modulo Pi

 

Crédits - Texte : Modulo Pi

Laisser un commentaire