Nouvelles lampes aux halogénures métalliques

Osram HMI UV Stop à émission UV réduite

Osram, le grand spécialiste des sources lumineuses, propose désormais une nouvelle génération de lampes aux  halogénures métalliques HMI UV Stop (UVS) qui offrent une diminution des émissions d’ultraviolet (en l’occurrence UVB et UVC) atteignant 99,9 % sans pour autant présenter aucune perte de luminosité ou de rendu des couleurs, qui est proche de celui de la lumière du jour naturelle.

Les lampes HMI Osram 200 W/SE à 1800 W/SE ont un rayonnement ultraviolet diminué de presque 100 % sans aucune perte de flux lumineux ni de rendu des couleurs.

Les lampes HMI Osram 200 W/SE à 1800 W/SE ont un rayonnement ultraviolet diminué de presque 100 % sans aucune perte de flux lumineux ni de rendu des couleurs.

Cela fait plus de 40 ans que les lampes aux halogénures métalliques ont pris le pas sur les lampes à incandescence comme sources d’éclairage standards pour le cinéma. De nos jours, elles sont encore imbattables sur les plans de la durée de vie, de l’intensité lumineuse et de la température de couleur, qui est proche de celle de la lumière naturelle, et elles sont utilisées sur les lieux de tournage dans le monde entier.

La dernière innovation d’Osram est une version dotée d’une enveloppe de quartz qui filtre les rayonnements UVB et UVC de la lumière et réduit en conséquence les émissions d’ultraviolet de presque 100 %.

Les nouvelles lampes HMI UVS d’Osram dotées du procédé UV stop sont graduables et procurent une température de couleur d’environ 6 000 K, un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 90 et un rendement lumineux qui atteint 100 lumens/watt. Osram propose les lampes HMI UVS en 7 versions avec des puissances de 200 à 1 800 W, adaptées à différentes applications dans les domaines du cinéma, de la télévision et du studio.

Pour plus d’informations, visiter http://www.osram.com/hmiuvs

 

Laisser un commentaire