Powersoft ajoute deux nouveaux amplis aux T Series

Depuis son introduction il y a 18 ans, la série K s’est avérée être une gamme d’amplificateurs fiable et la plus largement utilisée sur le marché, recevant des éloges pour sa qualité audio, son ratio poids/puissance, son efficacité et sa tenue dans le temps.

Les nouveaux Powersoft T902 et T904.

S’appuyant sur cet héritage, Powersoft a présenté en 2019 la série T et, ce faisant, a défini les « spécifications de nouvelle génération » pour les amplificateurs dans les applications de sonorisation en direct, ainsi que dans la connectivité Ethernet ; réseau audio Dante; partage de la puissance par sortie; DSP amélioré avec de puissants groupes d’égaliseurs et un filtrage FIR pour des presets de sonorité exceptionnelle.

Aujourd’hui en 2021, les nouveaux T902 et T904 viennent étendre encore plus les applications de la série T, lui permettant de satisfaire les exigences de tout type de système, y compris les applications touring à plus grande échelle.
Le T902 est un amplificateur à 2 canaux conçu pour fournir 4000W à 2 Ohms, 3200W à 4 Ohms ou 1800W à 8 Ohms, et sa tension comme son courant crête le rendent idéal pour piloter de gros subwoofers de 4 Ohms (comme des doubles 18 ») ou des line arrays 2 et 3 voies.

Le T902, 175 V crête, 8 kW, DSP et Dante.

Grâce au DSP intégré du T902 doté de filtres en cosinus élevé, IRR et FIR ; et un délai très précis, le T902 est le produit parfait pour alimenter et contrôler des montages de subs en mode cardioïde et des line arrays complexes à 3 voies.

L’autre nouveauté de la famille T Series est le T904 à 4 canaux, qui peut fournir 1800 W sous 2 Ohms, 2000 W sous 4 Ohms ou 1600 W sous 8 Ohms. Ce nouvel ampli est conçu pour alimenter des systèmes bi-amplifiés tels que des retours de scène, des points sources à 2 voies, des line arrays à 2 voies ainsi que des subwoofers plus petits.

La face arrière du T904. 4 canaux et 4 entrées, 8 kW au total, DSP et Dante.

Tout comme le reste de la famille T Series, les nouveaux T902 et T904 sont dotés d’un DSP intégré, d’entrées Dante, d’un circuit mesurant l’impédance en temps réel ainsi que de l’Active DampingControl™ de Powersoft pour la compensation de la résistance des câbles.

Marc Kocks, Powersoft Application Engineering team Manager.

« La plupart des gammes d’amplificateurs offre des tensions plus basses pour attaquer des enceintes plus petites et moins coûteuses », déclare Marc Kocks, directeur de l’équipe application de Powersoft.

« Dans les systèmes plus petits, cependant, il est assez courant d’avoir une seule enceinte en 8 ohms par canal. Cela a été l’occasion pour notre équipe de R&D, de créer une gamme d’amplis très homogène et dans laquelle tous les modèles peuvent fournir la même tension de sortie élevée, de sorte que les modèles plus petits puissent également jouer « full SPL » sur des enceintes en 8 ohms.

« Cela rend les plus petits T plus abordables en économisant sur l’alimentation et la capacité de fournir du courant, tout en offrant un ensemble complet de fonctionnalités comme l’ensemble de la famille de produits. Avec l’arrivée des T902 et T904 dans la série T, cette dernière dans son ensemble pourra servir de plateforme standard, flexible et fiable pour tout système de sonorisation. »

D’autres informations sur le site Powersoft

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat - Photos  : Powersoft

Laisser un commentaire