Premiers essais du BMFL FollowSpot LT Robe en festivals

Le BMFL FollowSpot Long Throw, une des dernières versions de projecteurs dédiés au système de poursuite RoboSpot, a fait ses premiers pas sur quatre grands festivals de France : Solidays (92), le Hellfest (44), les Vieilles Charrues (29) et dans les arènes du Festival de Nîmes (30) pour le concert de Matthieu Chedid.

Identique en poids et en taille aux BMFL FollowSpot, Spot, Wash, WashBeam Blade, le FollowSpot Long Throw (LT) est une solution compacte parfaitement adaptée aux grandes scènes. Son zoom de 2° à 8° (ratio 4 :1) est conçu pour une utilisation sur de grandes distances, assurant une intensité lumineuse supérieure à 1 000 lux à 90 m.

Le soir du 12 juillet pendant le festival de Nîmes, le BMFL LT associé au RoboSpot a accompagné l’entrée en scène de -M- sur un solo de guitare, sans autre source lumineuse à la face.
Un solo acoustique de quelques minutes durant lequel l’artiste s’est déplacé le long de l’avant-scène sans faute du BMFL LT.

Jérémy Bargues, concepteur lumière du chanteur était particulièrement surpris par la puissance, les couleurs et de la qualité du suivi sur cette distance… à 60 m.

Habitué à utiliser le RoboSpot, « Mickey » apprécie la caméra intégrée à la version FollowSpot, plus simple à utiliser et à mettre en route que la caméra déportée associée aux BMFL.

Didier Dast chargé d’affaires chez Dushow est agréablement surpris par le rapport poids/puissance et Olry, poursuiteur nous confirme que la puissance de la machine est plus que confortable pour une machine de ce type et de ce gabarit.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits - Texte & photos : Robe Lighting France

Laisser un commentaire