Prestataires-loueurs attention ! Arnaque à la location

Alors que l’arnaque au faux bon de commande continue, un “nouveau” genre apparait : les produits sortent en location mais ne reviennent pas. Soyez vigilant !
Une grosse société de location, Impact Evénement, en a fait les frais cette semaine. La perte s’élève à 3 consoles numériques Yamaha, deux stage racks et une caméra Sony, soit 100 000 € de préjudice.

Pourtant le client avait le  K-bis d’une société de moins de trois mois et une pièce d’identité. Il a laissé son numéro de portable et un chèque de caution d’un vrai compte en banque (l’équipe de la location d’impact a vérifié), avant d’enlever le matériel.
Le non retour de matériel est le risque encouru par les loueurs par définition, mais on ne peut s’empêcher de faire un lien avec l’affaire des faux bons de commande. Car l’info ayant circulé, il est certainement beaucoup plus difficile de détourner du matériel neuf malgré les tentatives sans cesse renouvelées auprès des distributeurs et sociétés de vente.

Y aurait-il transfert sur le matériel d’occasion ?
Nous ne saurions que vous conseiller d’être particulièrement vigilant envers les nouveaux clients, de bien vérifier si la société dont se prévaut le K-bis existe et si son activité a un rapport avec l’utilisation du matériel.
Méfiance aussi toujours envers les enseignes connues. Souvenez-vous du mode opératoire des voleurs de matériel neuf. Il pourrait très bien s’appliquer à la location. 

Voici des N° de série du matériel volé :

Arnaque Location

 

 

 

Laisser un commentaire