Showlight 2022 reporté à 2023

Compte tenu de la situation actuelle de la COVID-19 dans le monde, c’est avec regret que Showlight a décidé de reporter davantage le populaire rendez-vous quadriennal de l’éclairage sous sa forme traditionnelle.

Le président de Showlight, John Allen, explique les raisons de cette décision :


Lettre du président

Le comité Showlight a examiné l’état actuel de notre industrie et les effets de la pandémie de la Covid sur l’emploi dans bon nombre de nos théâtres, centres de conférence, lieux de tournée et au sein de nos entreprises de fabrication et de service. Nous avons également examiné les difficultés et l’imprévisibilité des interdictions de voyager, de la mise en quarantaine et de l’effet du Brexit, et aucune de nos conclusions n’est encourageante.
En conséquence, nous avons décidé à contrecœur qu’un Showlight traditionnel en 2022 à Fontainebleau n’est pas viable sous quelque forme que ce soit, donc un nouveau report sera nécessaire, et nous reconsidérerons nos options pour Showlight 2023 au printemps prochain, qui idéalement devrait avoir lieu à Fontainebleau comme prévu.

Nos principales considérations au moment de prendre cette décision tournent autour d’un certain nombre de préoccupations majeures. Les délégués Showlight viennent de nombreuses branches de notre industrie et nous mesurons pleinement le fait que ceux qui sont indépendants ou qui font partie d’équipes dans des espaces de loisirs peuvent ne pas être en mesure d’y assister s’ils retrouvent enfin un emploi régulier après de longues périodes d’inactivité.

D’autres qui travaillent dans des studios et sur des plateaux de tournage ou dans l’entretien et la vente peuvent également ne pas se libérer si l’industrie commence à remontrer des signes croissance. Nos sponsors et exposants aussi, sur lesquels nous comptons pour un soutien financier, peuvent également vivre des moments difficiles et avoir besoin d’une période de renouveau avant de pouvoir à nouveau participer activement à un Showlight live.

En plus de tout cela, le comité Showlight, qui est principalement basé au Royaume-Uni, bien qu’il existe également des membres aux États-Unis, en France et en Allemagne, doit planifier tous les aspects de l’événement et des réunions sur place, et des visites dans la localité sont nécessaires.
On espère que les exigences de mise en quarantaine seront bientôt levées, mais les restrictions actuelles sur les voyages, les nouvelles exigences en matière de visa et la planification simple de la restauration et du côté social de Showlight avec les entreprises locales, qui connaissent également des problèmes de Covid, ajoutent aux difficultés d’organisation.

Showlight reviendra dans toute sa splendeur dès que possible, mais jusqu’à ce que la Covid puisse être contrôlée et que nous soyons de retour des temps meilleurs pour l’industrie de l’éclairage, nous devons attendre dans les coulisses.

John Allen Président


Contacts

Site web : www.showlight.org
Facebook : @showlightevent
Twitter : @Showlight2021
LinkedIn : @showlightevent

 

Crédits -

Texte : Showlight

Laisser un commentaire