Un câble hybride 4 fibres plus 2 paires et alimentation

Sommercable présente l’Octopus Hybrid PUR 443

Ce nouveau câble hybride de Sommercable intègre quatre fibres optiques multimode OM3 (50/125 µm – 10 GBase-SR sur 300 m) en structure Breakout avec fils de délestage en aramide et montage direct par connecteurs. L’Octopus hybrid incorpore également trois fils de section 2,5 mm² pour l’alimentation (tension nominale 300 / 500 V, marron, bleu, jaune-vert) et deux paires d’asservissement (2 x 2 x 0,22 mm²) utilisables par exemple comme lignes de contrôle ou de transport de signaux AES/EBU (ou DMX).
L’ensemble est gainé sous une tresse tubulaire dense en aramide, elle-même protégée par une gaine extérieure en PUR (polyuréthane) souple, résistante au froid. Le noyau est muni d’un cordon anti-traction en fils d’aramide.

L’Octopus Hybrid PUR 443 sur tambour.

Ce câble supporte ainsi une charge de traction de près de 600 N. Avec un diamètre de seulement 13,4 mm et une masse de 190 g/m, il est compact et léger et peut être monté sur les tambours HT481 de Schill, lesquels supportent une longueur allant jusqu’à 100 m pour un poids inférieur à 30 kg.

L’Octopus Hybrid PUR 443 est également proposé en système équipé prêt à l’emploi avec des connecteurs modulaires HAN-ECO Harting dans une coque de 80 mm de largeur. Toutes les connexions s’effectuent alors simultanément (fibres optiques, alimentation et signaux) avec un dispositif anti-traction fiable.
Mais les terminaisons de câble peuvent être confectionnées selon les besoins du client, par exemple comme faisceau LC, SC ou ST, ou avec connecteur enfichable à multiple fibre optique (HI-FIBER4 ou connecteur à lentille).

Laisser un commentaire