Nouveautés Prolight+Sound

Swisson, splitter/booster XPD-28 et node ArtNet XND-4

La société suisse ne cherche pas à révolutionner le secteur des accessoires électroniques pour la lumière, mais à consolider sa place en développant des produits simples à utiliser, complets, fiables et à des prix attractifs.
Arrivent dans la gamme, le splitter/booster XPD-28, et les nodes ArtNet XND-4B et XND-4R.

A l’Assaut Suisse de Francfort !

Le XPD-28 est un splitter / booster 2 entrées DMX 512 compatibles RDM (bidirectionnel). Il permet de régénérer le signal DMX et de le distribuer sur 8 sorties XLR3 ou XLR5. En plus du connecteur USB pour la mise à jour, il offre deux connecteurs PowerCON, un petit plus intéressant pour éviter les spaghettis dans les racks, un pour alimenter le rack et une recopie pour aller au suivant !

Un splitter/booster 2 entrées 8 sorties, compatible DMX et RDM pour toutes les utilisations et toutes les bourses

Un splitter/booster 2 entrées 8 sorties, compatible DMX et RDM pour toutes les utilisations et toutes les bourses

Pour affecter une sortie à une des deux entrées, il suffit d’enfoncer le bouton près du connecteur et sélectionner la sortie avec la roue codeuse. Si la led sous le bouton est ambre, la sortie transmet les information du canal A, si elle est bleue celles du canal B. Par souci de simplicité, Swisson a ajouté un écran Oled pour contrôler les options du rack et visualiser les informations des canaux DMX. On navigue dans le menu à l’aide d’un bouton rotatif, avec une petite touche carrée pour annuler une opération ou revenir à la fenêtre principale.
Toutes les options sont assignables individuellement par canal A ou B pour l’entée et la sortie du signal DMX et RDM. On peut notamment sélectionner le mode d’entrée (DMX+RDM, DMX seul, la fréquence du signal…), savoir ce qui se passe en cas d’erreur sur la trame DMX ou obtenir des informations sur le statut de chaque entrée. De nombreuses options permettent également de configurer les sorties à votre convenance. Son prix est inférieur à 900 € HT.

Présentés en avant première puisqu’ils ne seront pas commercialisés avant le mois de juin, les XND-4B et XND-4R (B pour la version boîtier et R pour la version rack), sont des nodes ArtNet à une entrée quatre sorties, complets et très simples. Nous aurons plus d’infos à vous communiquer dans un mois.

Un node ArtNet à 4 sorties, décliné en version boîte ou rack, qui arrive pour l'été

Un node ArtNet à 4 sorties, décliné en version boîte ou rack, qui arrive pour l’été

Plus d’infos sur www.swisson.com

Crédits - Stephane Mocret

Laisser un commentaire