Theatro Marrakech choisit K2 et A15 L-Acoustics

Lorsque Theatro Marrakech a ouvert ses portes en 2003, il s’agissait de la toute première boîte de nuit au Maroc. Aujourd’hui encore, cette salle de 2 000 places offre l’une des expériences nocturnes les plus uniques au monde. Son classement constant en tant que meilleur club du Maroc, d’Afrique et l’un des 50 meilleurs au monde a permis à l’établissement de figurer sur la liste des étapes à ne pas manquer des voyageurs et des artistes.

Avant de devenir un haut lieu de la vie nocturne, Theatro a été le premier music-hall d’Afrique, inauguré il y a plus de 60 ans, et de ce passé, le club a gardé à la fois son décor unique, un mélange de thèmes théâtraux et marocains dynamiques et un goût immodéré pour le spectacle.

Déploiement d’un système son professionnel pour défendre son statut de leader mondial

Pour défendre une place de choix dans le classement mondial des lieux de vie nocturne, il faut rester à la pointe de la technologie. C’est pourquoi Theatro Marrakech s’est récemment équipé d’un système son haut de gamme L-Acoustics K2 afin d’attirer les meilleurs artistes et DJ internationaux qui connaissent et apprécient la marque.

Le DJ Booth avec le nouveau L-Acoustics « Power Headphone » basé sur une paire de A15 Focus au-dessus d’un KS21. Par côté. Groovy !

Inspirée par une visite à l’Omnia de Las Vegas et son système made in Marcoussis, la direction de Theatro a travaillé avec Timothée Renard, consultant en boîtes de nuit basé à Paris, de l’agence Fox, et l’intégrateur certifié L-Acoustics Potar Hurlant pour l’intégration.

« Notre principal objectif était d’offrir un système prêt à l’emploi afin d’attirer des artistes internationaux et d’offrir une expérience unique à tous nos clients, du parterre aux espaces VIP », commente Renard.

Timothée Renard et l’équipe de POTAR, avec Pascal Charousset, ingénieur d’application L-Acoustics, ont créé un design sonore unique pour chaque secteur de la salle : la piste de danse centrale, la mezzanine, un salon ultra-VIP faisant face à la piste de danse, et une zone mini-VIP juste derrière la cabine du DJ.

La piste de danse principale et un balcon supérieur sont couverts par un L/R de six K2 par côté, avec quatre KS28 en configuration cardioïde placés derrière chaque ligne, tandis que trois A15 Wide placés sur les côtés assurent l’in-fill et deux A15 Focus par côté sont utilisés pour donner de l’énergie au podium accueillant les artistes et les danseurs.


La piste de danse du Theatro Marrakech et un balcon supérieur sont couverts par un système L/R de six K2 par côté avec quatre KS28 en configuration cardioïde derrière chaque ligne, tandis que trois A15 Wide par côté servent de in-fill.

La cabine du DJ est encadrée d’un KS21 par côté, surmonté de deux A15 Focus pour le monitoring. Une zone mini-VIP en gradins située derrière la cabine du DJ est équipée d’un système LCR composé de trois A15 Wide pour le gradin supérieur, tandis que le gradin inférieur est desservi par cinq coaxiaux X8. Un seul KS28 et des clusters L/R de trois A15 Wide couvrent la piste de danse depuis cette zone. Quatorze contrôleurs amplifiés LA12X et trois LA4X pilotent l’ensemble du système via le réseau Milan-AVB.


Un Ultra-VIP Lounge

Un salon ultra-VIP situé sous le balcon est équipé de deux enceintes A15 Wide et A15 Focus à l’avant, de deux enceintes A15 Wide supplémentaires dans les coins arrière et d’un KS28 posé au sol surmonté de deux KS21.

Trois A15 Wide par côté assurent les côtés de la piste de danse, et deux A15 Focus par côté sont utilisés pour la couverture d’un podium pour les artistes et les danseurs.

« Nous voulions offrir une expérience inégalée dans l’espace VIP, en créant un impact profond dans la gamme des très basses fréquences.
Nos invités les plus estimés ne méritent rien de moins que de ressentir la musique autant qu’ils l’entendent », commente Julien Antinoff, responsable de la communication au Theatro Marrakech.

« La modernisation du système son a suscité des réactions positives de la part de nos clients et artistes. Faire l’expérience du son concert de L-Acoustics, c’est comme entrer dans une nouvelle dimension du clubbing. L’espace VIP, en particulier, témoigne de cette transformation », conclut M. Renard.

Pour plus d’infos sur :

– Theatro Marrakech
– L-Acoustics
– Potar qui hurle encore et toujours

 

Crédits - Texte et Photos : L-Acoustics

Laisser un commentaire