Yamaha Music Europe commercialise les produits Ampeg en Europe

Suite au rachat de cette marque emblématique née en 1946, Yamaha Music Europe (YME) est fière d’annoncer qu’elle représente et distribue désormais en Europe les produits d’Ampeg, leader mondial des amplis de basse.

Yamaha Guitar Group Inc. (YGG), U.S. filiale du groupe Japonais Yamaha Corporation, a fait l’acquisition de la marque AMPE. Marcus Ryle (Co-président de YGG au moment de la transaction) a déclaré: “Nous sommes extrêmement enthousiastes. Ampeg est sans conteste la marque d’amplis basse la plus reconnue à travers le monde. On peut notamment lui attribuer la création du premier modèle d’ampli basse. Nous sommes très heureux de reprendre le flambeau”.
C’est donc tout naturellement que YME, en tant que filiale de Yamaha Corporation et société sœur de YGG, se lance à présent dans la distribution locale des produit Ampeg.


La marque emblématique Ampeg, en rejoignant le groupe Yamaha, va venir enrichir et compléter une gamme déjà existante et élargir une offre de solutions dédiées aux guitaristes et aux bassistes.
Avec un portefeuille de marques qui regroupe maintenant Yamaha, Bösendorfer, Line 6, et Ampeg, Yamaha Musique Europe renforce encore davantage sa position de leader sur le marché européen des instruments de musique.

Plus d’informations sur le site Ampeg

Crédits - Texte et Photo : Yamaha

Laisser un commentaire