Yamaha partenaire de la 18è Semaine du Son de l’UNESCO

L’association La Semaine du Son portée par son fondateur et infatigable président Christian Hugonnet a pour but d’amener chaque personne à prendre conscience que le sonore est un élément d’équilibre personnel fondamental dans sa relation aux autres et au monde.

Pour cela elle étudie et conseille autour de 5 axes principaux : la santé, l’environnement sonore, Les techniques d’enregistrement et de de diffusion sonore, la relation image et son et enfin l’expression musicale et sonore.
Pour ce faire, chaque année elle organise une semaine de sensibilisation du grand public au son, permettant de nombreuses rencontres avec des professionnels.

Christian Hugonnet

Yamaha s’est engagée aux côtés de l’association comme d’autres partenaires et apporte un soutien logistique. Signalons aussi que cette nouvel édition de l’événement prend des accents internationaux grâce au patronage de l’UNESCO qui compte pas moins de 193 pays membres.

Pour cette édition 2021 de la Semaine du Son de l’UNESCO, qui se déroule chaque année au mois de janvier, de nombreuses manifestations sont organisées sur l’ensemble du territoire autour des problématiques liées au son et selon une approche transversale, à la fois médicale, économique, environnementale, pédagogique et culturelle.

Parrainée par Natalie Dessay et Ibrahim Maalouf, la 18e Semaine du Son propose de nombreux débats et concerts, à la fois en régions mais également dans des lieux mythiques via la Web TV accessible ici


Natalie Dessay

Ibrahim Maalouf


Bien entendu la pandémie actuelle a modifié le déroulement de certains événements mais l’essentiel se déroulera et pourra être visionné sans inscription préalable, seule la participation aux forums le requiert.

Pour connaître le programme avec le lien ici

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat - Photos : La semaine du son

Laisser un commentaire