Yamaha présente les enceintes studio HS3 et HS4

Yamaha annonce aujourd’hui le lancement de ses nouvelles enceintes de studio amplifiées HS3 et HS4, offrant le son emblématique de la série HS au plus grand nombre possible de créateurs et de producteurs, sans compromis sur la qualité ou la flexibilité.

La famille des écoutes de proximité HS dans les deux couleurs et avec de gauche à droite, en noir HS 8, 7, 5 ainsi que les deux nouvelles venues, HS4 et HS3.

Le boomer blanc emblématique et le son caractéristique des enceintes de monitoring Yamaha sont un standard de l’industrie depuis les années 1970, grâce à leur justesse remarquable. Introduite en 2013, la série HS est conçue pour offrir une reproduction honnête et précise, donnant aux créateurs l’assurance que ce qu’ils entendent est une représentation fidèle du son.

HS4 et HS3 en noir et HS3 et HS4 en blanc. L’enceinte active qui embarque l’électronique pour les deux côtés est la gauche et est aussi celle qui dispose d’un réglage de volume et d’un prise casque en face avant.

Les HS3 et HS4 élargissent une gamme à laquelle font confiance les meilleurs ingénieurs du son, producteurs et artistes du monde entier, en offrant les caractéristiques de la série HS sous une forme encore plus compacte, répondant aux besoins des créateurs qui disposent d’un espace limité, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité du monitoring.

HS3 en version noire.

Vendues par paire, les HS3 et HS4 sont dotées d’une amplification de classe D haute performance logée dans l’enceinte gauche. Celle-ci est reliée à l’enceinte droite par un simple câble haut-parleur.

Les HS3 sont équipées d’un boomer de 3,5“ et d’un tweeter à dôme souple de 0,75“, tandis que les HS4 sont équipées d’un boomer de 4,5“ et d’un tweeter à dôme souple de 1“.

La technologie exclusive Yamaha Twisted Flare Port réduit les turbulences de l’air dans l’évent bass-reflex arrière, ce qui permet d’obtenir des basses claires et précises.

L’arrière de HS4 en blanc.

Le panneau arrière de l’enceinte gauche comprend des prises Combo XLR/Jack TRS, RCA et minijack stéréo, permettant la connexion à une large gamme d’équipements professionnels et grand public, ainsi que des boutons de réglage Room Control et High Trim pour ajuster le son à tout type d’environnement, par exemple en réduisant l’exagération des basses fréquences lorsque les enceintes sont placées à côté d’un mur. Le contrôle du volume, la fonction marche/arrêt et la prise casque sont judicieusement situés à l’avant.

Bénéficiant d’un design reconnaissable entre mille et fabriquées avec précision, les HS3 et HS4 offrent une résolution, une image sonore et une profondeur impressionnantes, ainsi qu’une réponse plate sur tout le spectre audible, sans coloration, tout en étant suffisamment compactes et légères pour pouvoir être utilisées partout.

Les HS3 et HS4 seront disponibles à partir de décembre 2023.

Découvrez les premières images de ces deux nouvelles petites écoutes :



Et ici pour avoir toutes les informations techniques sur ces deux nouveaux modèles

 

Crédits - Texte et Photos : Yamaha

Laisser un commentaire