Young Thug encagé et mitraillé par des X4 Bar et JDC1

Le concepteur lumière britannique Stu Dingley a été contacté par Meggan Mckenzie, directrice créative du rappeur Young Thug d’Atlanta, pour travailler à ses côtés à la création des éclairages.
Il n’a pas tardé à se plonger dans la boîte à outils de GLP et à sélectionner le stroboscope hybride JDC1 et la barre X4 Bar 20.

Photo : Craig Mitchell

« En premier lieu, déclare-t-il, nous voulions pouvoir former une boîte et fermer la scène, mais nous voulions aussi avoir suffisamment de puissance dans le gril pour les moments très énergiques. Comme l’affiche de la tournée était partagée (avec Machine Gun Kelly), nous avons intégré un peu d’automatismes pour donner aux artistes deux espaces scéniques différents sous le même gril. »
Le JDC1 était au cœur de ce concept. « Je pense que ce sont probablement les meilleurs projecteurs stroboscopiques en ce moment, Nous les avons utilisés avec les X4 Bar, les seules qui permettent de créer ce mur de lumière sans discontinuité pour la cage. »

Photo : Craig Mitchell

Le prestataire, LMG d’Orlando, a fourni 51 X4 Bar 20 et 32 JDC1. Les X4 Bar formaient la « cage » et dessinaient les bords de l’estrade scénique, tandis que les JDC1 étaient accrochés sur deux ponts de 6 mètres, le gril et les ponts étant motorisés.
Considérant les performances des appareils GLP, Stu Dingley a confirmé que « les JDC ont très bien fonctionné comme Wash en douche, et lorsque les ponts étaient positionnés à 45 degrés, l’élément stroboscopique a vraiment fourni de l’énergie. »

Concernant GLP en général, il a déclaré : « C’est une société super-innovante et son catalogue apporte régulièrement quelque chose de différent sur le marché. Le JDC1 a sans aucun doute changé les règles du jeu pour les stroboscopes hybrides, tout comme la série X4 Bar l’avait fait auparavant. »

James Washer, directeur de l’éclairage et pupitreur sur une grandMA2 a fait un travail remarquable, précise Stu. « Il y avait plus de 50 morceaux à programmer et rarement une liste à suivre… Et tout ça sans Time Code du fait de la nature imprévisible des concerts. »

D’autres informations sur le site GLP

 

Crédits -

Texte : GLP - Traduction : JP Landragin

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