Avant première Prolight + Sound 2015

Ayrton CosmoPix-R, retour vers le futur d’une planète rayonnante

Ayrton Cosmopix-R

CosmoPix-R est une petite planète qui tourne à l’infini en tirant des faisceaux colorés percutants.
Ayrton revisite ici, avec une puissance et une portée décuplées, un énorme succès des années 80. CosmoPix-R présenté à Prolight + Sound sera lui aussi impliqué dans le show de présentation conçu par Laurent Chapot.

Cette vidéo est passée sur le facebook Ayrton et, encore une fois, nous ne résistons pas à l’envie d’en savoir plus. CosmoPix-R est sertie de 12 gros collimateurs de 94 mm, associés chacun à une led RGBW de 60 W.
Les faisceaux sont serrés, (moins de 5°), percutants (100cd/lm) et contrôlables indépendamment, tout comme la rotation continue pan/tilt, en DMX-RDM, ArtNet ou sans fil grâce au récepteur Lumen Radio intégré. On peut aussi appeler les macros d’effets programmés et laisser le luminaire jouer solo.

Evacuer les calories des 12 multichip de 60 W enfermés dans cette sphère n’était pas à priori évident. Ayrton a développé un nouveau système de refroidissement individuel par source qui assure l’évacuation de la chaleur dissipée par les leds en périphérie de l’optique. Ce système est breveté.

AYRTON – Prolight+Sound 2015 from Ayrton on Vimeo.

On voit bien CosmoPix-R animer l’espace en club évidemment et on l’imagine aussi en concert ou festival de musique électronique et même de variété. Il faudra juste laisser un certain volume autour de lui pour profiter de la portée des faisceaux.

Crédits - Texte : Monique Cussigh

Laisser un commentaire