La carte Dante en 96 kHz pour consoles SQ d’Allen & Heath est disponible

Allen & Heath vient d’annoncer le début des livraisons de la très attendue carte d’interfaçage Dante pour ses consoles numériques de la famille SQ, qui sont les premières consoles compactes offrant la puissance du réseau Dante en 64 x 64 canaux à 96 kHz.

Désormais, n’importe quelle table de la famille SQ équipée de la nouvelle carte SQ Dante va pouvoir dialoguer avec des amplificateurs en 96 kHz, mais aussi avec toute sorte d’autres appareils connectés au réseau, sans besoin d’avoir recours à une conversion de fréquence d’échantillonnage ou bien sans être pénalisé par une latence additionnelle.

Une vue de la carte SQ Dante et à vous les joies du réseau !

Outre faciliter l’intégration dans un réseau Dante, la nouvelle carte va permettre des splits numériques et rendre simple et économique l’enregistrement multipiste des sources par un ordinateur, un progrès sensible pour la gamme SQ dans le live, l’intégration et l’enregistrement de musique.
La carte SQ Dante peut aussi travailler en 48 kHz afin de s’interfacer avec des réseaux existants et est déjà prête pour le Dante Domain Manager.

« C’est fait ! Nous sommes ravis d’annoncer le début des livraisons aux nombreux, très nombreux utilisateurs de notre console SQ qui ont attendu patiemment son développement, » nous dit Keith Johnson le chef produit de la gamme SQ.

Le cœur Dante HC sur une base de FPGA Xilinx.

« Notre équipe de RD a travaillé d’arrache-pied avec les confrères d’Audinate sur une implémentation spécifique au sein de Dante HC offrant un grand nombre de canaux à 96 kHz et qui puisse pleinement exploiter la puissance du cœur XCVI FPGA de la gamme SQ.
Parfois des nouvelles fonctions demandent du temps à être mises au point et implémentées, mais nous sommes certains du fait que le jeu en valait la chandelle ! »

Plus d’infos sur le site Algam Entreprises et sur le site Allen & Heath

Crédits - Texte et Photos : A&H - Traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire