Yamaha lance le rack de mixage TF-Rack

Complétant la série des consoles TF, avec la même philosophie et la même électronique, notamment les pré-amplis D-PRE, le mix-rack TF-rack permet d’exploiter les fonctionnalités et la facilité d’utilisation de la série TF dans des endroits où même une console TF1, pourtant très compacte, ne rentre pas. Mais avec ses 40 voies d’entrée, ses vingt bus Aux et ses huit groupes DCA, il peut satisfaire de nombreuses applications aussi bien seul qu’en complément d’une console.

Yamaha TF-RACK

Yamaha TF-RACK

Le TF-Rack partage le même écran couleur sensitif que les consoles TF, le contrôle « centralogic », le « touch&Turn » facilitant le paramétrage et le réglage « 1-knob » aussi bien des compresseurs que des correcteurs. Comme pour ses sœurs ainées, la facilité d’exploitation a été au coeur des préoccupations de conception, et des presets « QuickPro », pour instruments de musique et micro élaborés avec des ingés son expérimentés et des fabricants de micro, peuvent être rappelés pour faciliter la tâche d’utilisateurs inexpérimentés comme d’ailleurs d’ingés son établis. De même un certain nombre de scènes pré-configurées permettent de partir rapidement sur des bases solides.

Utilisé conjointement avec le rack Tio 1608-D via Dante, le TF-rack étend le nombre d'entrées-sorties gérées à respectivement 34 et 24.

Utilisé conjointement avec le rack Tio 1608-D via Dante, le TF-rack étend le nombre d’entrées-sorties gérées à respectivement 34 et 24.

Le châssis compact 19 » 3U du rack TF accueille tout de même seize entrées micro/ligne sur combo XLR/TRS plus une entrée analogique stéréo sur RCA et seize sorties analogiques, huit sur XLR et huit sur jack TRS. L’enregistrement et la lecture de 34 pistes (canaux) est accessible par le port USB 2.0 +2×2 ou via un dispositif de stockage USB.
Un slot d’expansion peut accueillir une carte NY64-D pour établir une connectivité réseau Dante. Cela permet avec le rack de scène Tio1608-D (16 entrées et 8 sorties symétriques analogiques) d’augmenter le nombre de voies d’entrées-sorties traitées sans pour autant atteindre les limites de la capacité du TF-Rack.

Les apps wireless sur tablette sont quasiment indispensables avec un rack de mixage

Les apps wireless sur tablette sont quasiment indispensables avec un rack de mixage

La dernière version du logiciel de gestion, firmware V3.0 qui anime le TF-rack, sera proposée pour toutes les consoles TF en même temps que la sortie du TF-Rack (commercialement courant décembre). Cette dernière permet notamment d’établir des accès limités selon les opérateurs et intègre d’autres presets QuickPro pour les in-ears, développés avec Ultimate Ears.
Enfin, bien entendu, le TF-Rack peut-être configuré et contrôlé via des apps sans fil telles que TF Editor, TF StageMix et TF MonitorMix, notamment pour faciliter son emploi dans des espaces difficilement accessibles.

D’autres informations sur le site de Yamaha

 

Laisser un commentaire