
La ChamSys MagicQ MQ60 est prête. Chris Kennedy, responsable du développement de la partie software, présentait les dernières évolutions de cette console lumière qui a déjà reçu un très bon accueil lors de sa présentation au Plasa 2012.
Pour un poids de 6,5 kg, équipée d’un switch Ethernet et d’un onduleur, elle est parfaite pour les opérateurs appelés à se déplacer partout dans le monde quand ils ne veulent pas changer de pupitre pour chaque show.
La MQ60 utilise le même soft que la MQ100 Pro, le même nombre de faders et la même résolution d’écran ; les sauvegardes sont donc 100% compatibles. Malgré sa petite taille, elle est capable de générer 12 univers via les protocoles Art-Net I, II et III, Pathport ou Streaming ACN et dispose de 4 sorties DMX 512 sur XLR 5, ce qui est largement suffisant pour une majorité de spectacles. Tout comme sa grande sœur, la MQ60 a un pixel mapper et jusqu’à 50 média serveurs.
La MagicQ Pro passe en version 2014. Avec un nouveau hardware, l’opérateur se retrouve à la tête de 64 univers et dispose aussi de deux supports de bras magiques pour écrans externes.
Chris Kennedy nous a enfin dévoilé que le moteur graphique ayant été changé, l’interface austère de la ChamSys est en cours de refonte. Le Visualiseur, récemment développé, sera aussi une évolution majeure pour 2013.
Disponibilité : début Mai – Prix : environ 6700 € HT