ETC annonce la sortie de la caméra RigPOV, compatible avec plusieurs luminaires automatisés ETC. Il permet de bénéficier du point de vue du Rig depuis la régie grâce à son flux NDI et de déporter une poursuite grâce à des solutions tierces compatibles.
Matt Stoner, chef de produit éclairage automatisé, déclare : « Avec RigPOV, les utilisateurs bénéficient d’un nouveau point de vue depuis leur installation. Cette vue de la scène facilite le processus de conception, tout en réduisant la nécessité d’utiliser des machines lourdes dans les combles ou de monter et descendre constamment les escaliers pour voir la scène depuis le balcon. »
RigPOV utilise la technologie NDI pour un streaming vidéo fiable et une faible latence. Les clients peuvent désormais commander des projecteurs High End Systems Lonestar, Hyperstar, Halcyon Gold, Halcyon Titanium ou Halcyon Platinum avec l’extension RigPOV. Si on le connecte à un écran en NDI et grâce à des solutions tierces compatibles, la poursuite peut donc être déportée en régie.
« Les espaces tels que les théâtres, les salles de concerts, centres de formation et les plateaux de cinéma pourront bénéficier d’une vue plus accessible et plus élevée de la scène grâce à RigPOV. Cela rend le processus de conception à la fois plus sûr et plus pratique », explique Tania Lesage, responsable du marché chez ETC.
RigPOV est facile à installer et bénéficie de la garantie standard des projecteurs motorisés lorsqu’elle est installée sur un projecteur neuf.
Pour en savoir plus sur le site ETC