Avec un nom de dinosaure franchement agressif, un look original de ballon de rugby, le Raptor tire un faisceau beam mortel d’une lampe Osram Sirius HRI 330 W, de cette nouvelle génération à arc très court et réflecteur intégré, parfaite pour projeter de puissants bâtons lumineux colorés.
Son atout face à la concurrence : les pan et tilt à rotation infinie, la signature de DTS !
3,4°, c’est l’angle de projection du Raptor qui peut être ramené à 0,6° grâce à un gobo réducteur. Attention DTS revendique un éclairement au centre de 150000 lux à 15 m.
A 120 m la bête est encore présente avec 2400 lux. Autant dire qu’à moins de 10 m il vaut mieux ne pas s’éterniser !
17 gobos (fixes), en métal pour supporter la température, sont choisis pour créer des effets volumétriques, renforcés si besoin d’occuper l’espace par un prisme x8 rotatif efficace. La roue s’offre en plus un petit effet shaker très sympa à vitesse variable.
Le Raptor colore son faisceau grâce à 17 filtres en borosilicate supportant encore une fois de hautes températures.
Un filtre smooth (sorte de filtre en peigne) permet d’atténuer efficacement le trou noir inhérent à la corolle de la lampe, et de profiter pleinement du faisceau élargi par le frost (environ 10°).
Les mouvements de la lyre sont rapides et nerveux (DTS utilise de nouveaux moteurs pas à pas de nouvelle technologie) et surtout à rotation infinie ce qui simplifiera la programmation de faisceaux déchaînés.
Et puis en vrac un focus motorisé, dimmer/shutter/strobe, commande DMX (18 canaux), DMX sans fil en standard, RDM, 2 x XLR 3 + 2 x XLR 5 Neutrik, une consommation de 450 W, 2 x Powercon Neutrik (in/out), un poids léger de 15,4 kg et des dimensions réduites à 503 x 334 x 288 mm.
- Prix annoncé : 3800 € HT.
- Développé et fabriqué en Italie
Lampe Osram Sirius 330
- Flux de 15000 lm,
- Température de couleur : 7500 K,
- Durée de vie : 1500 h
- Consommation : 330 W