L-Acoustics et Mixhalo concluent un partenariat

De l’invention du ligne source dans les années 1990 à l’introduction de la technologie immersive L-ISA en 2016, L-Acoustics s’est forgé une solide réputation dans le domaine du spectacle vivant pour ses innovations visant à améliorer l’expérience du spectateur.
Aujourd’hui, la société annonce qu’elle est devenue un investisseur majeur de Mixhalo, ainsi que le partenaire professionnel audio exclusif de la société basée à San Francisco.

Fondée par Mike Einziger, guitariste et auteur-compositeur du groupe Incubus, et Ann Marie Simpson-Einziger, violoniste de renommée internationale, Mixhalo permet aux organisateurs d’événements live d’offrir aux spectateurs un son à faible latence et disposant d’une technologie de mise en phase automatique où qu’ils se trouvent, diffusé directement sur leurs téléphones et écouteurs via une application mobile.


Mike Einziger

Ann Marie Simpson-Einziger

L-Acoustics et Mixhalo ont collaboré pour la première fois en 2019 lors de la résidence Deuces Are Wild d’Aerosmith au Park Theater de Las Vegas, offrant une expérience audio immersive en salle avec la technologie L-ISA, combinée à une expérience pour les VIP sur scène avec Mixhalo.
Depuis 2019, Mixhalo a déployé avec succès sa technologie dans des lieux et des événements live, notamment la résidence « My Songs » de Sting au Caesars Colosseum, au Red Rocks, au Stern Grove Festival et au DTE Energy Music Theatre, ainsi que dans plusieurs enceintes sportives de ligues majeures américaines.

L-ISA et Mixhalo ont permis d’améliorer l’expérience des spectateurs lors de la résidence d’Aerosmith Deuces Are Wild à Las Vegas. photo Zack Whitford.

Ce partenariat favorisera la coopération et le codéveloppement entre L-Acoustics et Mixhalo afin de créer des solutions hybrides combinant l’audio issu du système salle à celui sans fil véhiculé par Wi-Fi ou 5G jusqu’aux mobiles des spectateurs et à leurs casques, ainsi que des expériences immersives personnalisées via la transmission sans fil de contenu audio spatial. L-Acoustics fournira des conseils pour soutenir la croissance organique de Mixhalo et participera aux discussions stratégiques via son entrée au conseil d’administration.

Le DG de L-Acoustics Laurent Vaissié.

« Mixhalo dispose à la fois de l’équipe et de la technologie nécessaires pour faire du streaming sans fil une expérience en direct de premier ordre. Avec cet investissement stratégique, L-Acoustics affirme sa volonté d’innover pour façonner l’avenir du son », a déclaré Laurent Vaissié, directeur général de L-Acoustics.
« Avec l’équipe de Mixhalo, nous sommes impatients d’être les chefs de file du développement de solutions hybrides qui viendront compléter l’offre de L-Acoustics en matière de diffusion, de logiciels et d’électronique de haute performance, et d’encore améliorer l’expérience des spectateurs, que ce soit dans des salles de sport, dans l’événementiel, lors de diffusions immersives et au-delà. »


Guillaume Le Nost, le directeur des technologies créatives chez L-Acoustics.

 » Je suis convaincu que ces nouvelles solutions hybrides apporteront des expériences immersives uniques aux publics du monde entier « , explique Guillaume Le Nost, directeur exécutif des technologies créatives chez L-Acoustics.
« Qu’il s’agisse d’améliorer la couverture dans les zones de sièges difficiles à atteindre, de proposer du contenu supplémentaire comme des commentaires sportifs lors d’un match ou de créer une expérience unique et personnelle sur scène comme l’a fait Mixhalo pour les fans d’Aerosmith, le potentiel n’est limité que par l’imagination partagée de nos équipes de développement. »

John Vars, le DG de Mixhalo.

« L-Acoustics est connu dans l’industrie pour ses innovations audio haut de gamme, et leurs vastes relations mondiales vont nous ouvrir de nombreuses portes », a déclaré John Vars, PDG de Mixhalo. « Nous cherchons toujours à travailler avec des créateurs qui partagent notre vision d’améliorer encore l’expérience du spectacle vivant, et pour ceci faire L-Acoustics est le partenaire idéal. »

Le tour de financement de série B de 24 millions de dollars de Mixhalo est mené par des fonds gérés par des affiliés de Fortress Investment Group LLC. Les investisseurs de la série A de Mixhalo ont également contribué à ce tour de table, notamment Foundry Group, Sapphire Sport, Founders Fund, Defy Partners et Another Planet Entertainment.

Pour plus d’infos sur Mixhalo et pour en savoir plus sur L-ISA

 

Crédits -

Texte : L-Acoustics - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Zack_Whitford, L-Acoustics, MixHalo

Laisser un commentaire