Robert Juliat est heureux d’annoncer que tous ses appareils RDM sont compatibles avec le logiciel MADRIX RADAR et présente cette solution à ses clients pour leur permettre de les superviser à distance et de manière intelligente.

Le logiciel MADRIX original étant déjà bien établi en dehors du secteur du divertissement, MADRIX RADAR, lancé en 2020 est spécialement adapté et perfectionné pour les marchés du théâtre et de l’architainment. Il est conçu pour gérer, configurer et la surveiller à distance des éclairages compatibles avec le protocole RDM (Remote Device Management).
De nombreux luminaires DMX sont déjà équipés du protocole RDM qui permet une communication bidirectionnelle, non seulement pour envoyer des instructions sur les réseaux, mais aussi pour recevoir des données en retour d’un appareil. Ce logiciel utilise le protocole RDM pour exploiter automatiquement et efficacement les données, supervisant tous les luminaires dans un seul logiciel.
Les avantages de MADRIX RADAR en termes de temps et de coût :
– Configuration rapide, facile et pratique des appareils à distance à partir d’un seul ordinateur.
– Patchage automatique des appareils RDM par simple glisser-déposer.
– Historique des données et rapports avec accès à tous les enregistrements.
– Surveillance entièrement automatique des appareils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec notifications automatiques par e-mail.
Tous les projecteurs RDM ROBERT JULIAT sont compatibles
Les projecteurs Robert Juliat peuvent être entièrement configurés, contrôlés et surveillés, sur tous les paramètres, à l’aide du logiciel RADAR fonctionnant sur un seul ordinateur. Cela signifie que toute configuration peut être effectuée facilement à partir d’un ordinateur, sans avoir besoin d’accéder directement aux appareils eux-mêmes, par exemple dans les ponts.
De plus, chaque projecteur RJ compatible RDM agira comme un dongle pour débloquer toutes les fonctionnalités et tous les avantages du logiciel. Ainsi, les clients qui achètent de nouveaux projecteurs Robert Juliat RDM bénéficient automatiquement et gratuitement de ces avantages.
Bien que RADAR puisse également reconnaître des projecteurs d’autres marques et permettre de régler certains paramètres (par exemple, le mode et l’adresse DMX), les fonctionnalités avancées de surveillance, de mise à jour du firmware ou d’envoi de fichiers ne sont pas accessibles sans licence. L’achat d’une licence permet de débloquer les fonctionnalités du logiciel pour tout autre type de projecteur.
ROBERT JULIAT agréé pour la licence du logiciel RADAR
Les licences permettant d’étendre un système d’éclairage au-delà des produits RJ RDM peuvent désormais être obtenues directement auprès de Robert Juliat sur www.robertjuliat.com et auprès de tous ses revendeurs.
« Le RDM est établi depuis longtemps », explique Thierry Dupont, responsable du service clientèle chez Robert Juliat. « MADRIX RADAR passe à la vitesse supérieure avec un adressage facile des appareils, une surveillance entièrement automatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant le fonctionnement et des notifications automatiques. De nouvelles fonctionnalités basées sur le Firmware Transfer Control (FTC) permettront aux utilisateurs de tirer encore davantage parti des normes existantes, garantissant ainsi des flux de travail fluides et réduisant les temps d’arrêt. »
Christian Hertel, responsable du développement commercial chez MADRIX, se montre très enthousiaste à propos de ce nouvel accord : « Nous sommes ravis de cette coopération et convaincus qu’elle apportera une valeur ajoutée considérable à nos clients. Grâce aux toutes nouvelles fonctions FTC, les utilisateurs peuvent désormais télécharger des micrologiciels vers des appareils et dispositifs RDM directement via RADAR en utilisant la technologie RDM standard. C’est une véritable révolution : un seul logiciel qui peut tout gérer. Les normes industrielles telles que le RDM sont faites pour notre secteur. »
Robert Katheras, développeur principal de RADAR, conclut : « Je suis très heureux que nous ayons trouvé en Robert Juliat un partenaire solide et fiable, une équipe qui partage et soutient notre vision et notre engagement en faveur de technologies ouvertes et pérennes. Je me réjouis vraiment de combiner nos forces techniques pour développer un système fluide mais puissant.
« Nous travaillons en étroite collaboration pour assurer la meilleure intégration possible du matériel et des logiciels afin que tous les utilisateurs puissent profiter pleinement des capacités du protocole RDM.
En coordonnant nos implémentations, en les validant par rapport à des configurations de test partagées et en nous concentrant sur une communication claire et conforme aux normes, nous visons à faciliter la configuration et la surveillance des équipements RDM. »
Pour plus d’informations sur Robert Juliat, les détails sur les licences MADRIX RADAR et la gamme complète de solutions d’éclairage de RJ, rendez-vous sur www.robertjuliat.com
Pour plus d’informations sur MADRIX RADAR, rendez-vous sur www.MADRIX.com














