Truculent, populaire et talentueux, c’est grâce au révélateur Patrick Sébastien que nous avons eu la chance de découvrir les X2 Electro-Voice, des nouvelles venues tellement nouvelles qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, elles sont reparties en Allemagne d’où elles sont arrivées pour cette première sortie sur notre territoire.
Marque américaine historique et pourtant en perte de vitesse sur le marché du touring, Electro-Voice reprend du poil de la bête au travers de ce système bien conçu. La reconquête sera féroce !

Nous nous sommes donc rendus à Vire sur une des dates de la tournée de Patrick Sébastien où le système de diffusion faisait appel aux nouveau line array d’Electro Voice, le X2 de la série X-Line. Pendant les balances et la fin d’installation de la scène, nous avons rencontré Gérard Pujol dit Gégé, le régisseur attitré des tournées de Patrick Sébastien et n’avons pas manqué pas de l’interroger sur ses prérogatives.
Gérard Pujol, régisseur et plus…
SLU : Gérard, quelles sont tes attributions sur la tournée de Patrick ?

Gérard Pujol : Je m’occupe du son de tous les shows de Patrick à l’exception des shows télé car c’est un univers à part, médiatisé, politisé, étanche… Patrick continue ses émissions car il a son public et c’est ce même public qui vient faire la fête quand il se produit sur scène.
Nous sommes partis depuis octobre 2011, et ça se passe super bien. Malgré son emploi du temps hyper chargé, on en est à la 200e date. Son calendrier de tournée est défini pour 2016 et on attaque 2017 (nous avons jeté un coup d’œil et effectivement une trentaine de dates sont ouvertes à la location jusqu’en novembre 2016, NDR).
Patrick c’est la télé, la radio, des concerts et des tournées de théâtre. Il est boulimique de boulot !