Projecteur Spot à lampe et découpe motorisée

Clay Paky Scenius Profile

Clay Paky Scenius Profile

Clay Paky Scenius Profile

Après le lancement du Scenius Spot, le fabricant Italien Clay Paky nous présente la version « Profile », sa nouvelle grosse bébête de compétition à couteaux asservis.
C'est physiquement la même machine que le Scenius Spot, à quelques détails près comme le module couteaux installé dans la tête.

La version spot ayant été présentée en test dans ses moindres détails par l’excellent Stéphane Mocret dans SoundLightUp il y a quelques semaines, je ne décortiquerai pas toutes les fonctionnalités déjà décrites précédemment ainsi que le déshabillage intégral de l’appareil. Nous vous laisserons vous référer au test en question ici même

Le spectromètre Sekonic-C700 affiche un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 96 très séduisant.

Le spectromètre Sekonic-C700 affiche un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 96 très séduisant.

Je m'attacherai donc à vous exposer ce que propose la machine en détaillant ses différences et entre autres, ce qu’apporte le fameux module à couteaux.
Question source, la machine reprend les mêmes caractéristiques que le Spot, une lampe Lok-IT 1400 PS à décharge d’Osram délivrant une lumière extrêmement blanche avec un IRC supérieur à 95 (mesuré même très précisément à 96.6 avec un Spectromaster C-700 SEKONIC).

Quand Clay Paky met le Profile à profit…

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!