2 300 micros Audio-Technica cet hiver à Pékin

Audio-Technica est ravi de soutenir une fois de plus le diffuseur hôte du plus grand événement sportif en direct live qui se déroule en Chine cet hiver, avec un nombre exceptionnel de micros, de casques et d’accessoires.

L’émetteur bodypack ATW-T5201.

Depuis 26 ans, Audio-Technica fournit des solutions de captation audio innovantes pour ces retransmissions mondiales. Les caméras sont souvent équipées de micros canon Audio-Technica (il y en a plus de 700 à Pékin), dont la majorité sont des modèles stéréo BP4027 et BP4029, afin d’améliorer la qualité de l’ambiance sonore.

Le 880, un capteur piézoélectrique étanche capable de rester des semaines pris dans la glace ou dans l’eau pour capter un son.

Les micros innovants équipent les sports comme le patinage de vitesse, le hockey sur glace et le patinage artistique, où environ 60 capteurs étanches AT880b sont pris dans la glace pour capter le son souvent très subtil des patins.

L’action et l’effervescence du curling est retransmise à la télévision grâce à la gestion de plus de 50 canaux avec le système sans fil de la série ATW-5000 et ses émetteurs bodypack. Ils fonctionnent en continu jusqu’à 13 heures par jour dans un environnement difficile tant en termes de température que de planification des fréquences.

Le micro stéréo BP4025.

Le son « ambiant » des sites sportifs constitue également la signature sonore de l’évènement.
Il est diffusé en surround 5.1, grâce à une combinaison de micros à large diaphragme AT4050 mono et AT4050ST stéréo souvent suspendus très haut dans les salles, ainsi que les micros stéréo BP4025 avec leur bonnette personnalisée dans un environnement 4.0. Au total, il y a plus de 200 de ces capteurs d’ambiance.

Le micro de surface cardioïde à électret U851R

Les micros de surface U851R, dans des couleurs spéciales « blanc d’hiver » et les nouveaux Lavaliers BP899 et BP898 sont cachés discrètement autour des terrains.

Un des micros Lavalier utilisés au bord des terrains, le BP899.

Les intra-auriculaires de la série E et des casques de la série Mx complètent le large inventaire fourni par Audio-Technica qui équipe la ville organisatrice.


Le prototype de capteur octuple.

Suite à leur premier succès inaugural à Tokyo l’été dernier, 14 microphones 8.0 prototypes Audio-Technica, constitués chacun de huit éléments de 12 mm de diamètre, font leur deuxième apparition. Les microphones 8.0 font partie de la solution audio immersive fournie au diffuseur.

Les équipements Audio-Technica contribuent à offrir une expérience audio au plus près de l’action et de faire vivre en direct chaque discipline sportive.

D’autres informations sur le site Audio-Technica

 

Crédits - Texte et Photos : Audio-Technica

Laisser un commentaire