24 x GLP Impression X4 Bar 20s éclairent le Crystal Lobby Show

THG a signé une sculpture en verre chatoyante fabriquée à partir de plus de 380 000 cristaux de Bohème taillés individuellement afin de décorer le lobby de l’hôtel-casino Galaxy Macau. Cette sculpture éblouissante, décrite comme un « pavillon cinétique », est mise en valeur par 24 projecteurs GLP Impression X4 Bar 20, tous contrôlés en DMX, qui colorent le dôme de cristal.

Ce projet est le fruit d’une équipe de près de 450 personnes composée de concepteurs, d’artisans, d’ingénieurs et d’ouvriers répartis dans plus de 25 pays.
Parmi eux, l’équipe de Creative Lighting Asia (CLA), s’est occupée d’installer un ensemble complet d’éclairage et un système de contrôle composé de24 x Impression X4 Bar 20.

CLA a été recommandé auprès de THG par une autre des équipes créatives suite à de nombreuses collaborations pour Galaxy Entertainment Group, le client final.
Suite à l’étape d’appel d’offres, l’achat et l’installation des appareils ont été décidés suite à une spécification réalisée par la société américaine DFD, qui s’est également occupé de la programmation.

Interrogé au sujet des Impression X4 Bar 20s, Paul Rees, directeur des ventes et du marketing du groupe CLA, déclare : « Les produits GLP ont une très bonne réputation sur le marché et sont donc toujours une option pour les projets à venir. Dans ce cas précis, ils sont utilisés pour fournir un éclairage homogène pendant les périodes dites « statiques » mais aussi un fort éclairage coloré pendant le spectacle. »


GLP X4 Bar 20

Le spectacle animé du Crystal Lobby Show comprend en effet 32 fontaines dansantes, huit jets d’eau bondissants et un immense plafond mobile composé de 24 pétales recouverts de cristal qui se chevauchent ainsi que 12 lustres de cristal rotatifs. Le tout est centré sur une élégante fleur de lotus en cristal à l’allure aérienne. Ces éléments se synchronisent sur une musique originale accompagnant ce spectacle de lumière, de couleur et de son au charactère immersif.

Il existe trois spectacles chorégraphiés différents. Chacun dure environ trois minutes et représente une période précise dans l’année : Noël, Le Nouvel An chinois et un troisième relatif aux reste des périodes de l’année.

Cette attraction a été lancée avec le premier spectacle, « The Phoenix Returns », qui célèbre le nouvel an lunaire en honorant l’arrivée de Fenghuang, l’oiseau mythologique immortel et multicolore dont l’apparition rare est considérée comme un présage d’harmonie.


Accompagné d’une bande sonore et de visuels évoquant les tambours, la musique, les feux d’artifice, les pétards et les lanternes rouges traditionnelles, ce spectacle célèbre l’arrivée de la nouvelle année, qui apporte nouvelles possibilités de prospérité et joie en continue. Ce projet marque le succès de l’équipe THG, dirigée par Justine Huseth, et David Finn le concepteur général de l’éclairage.

Michael Muenz, directeur général de GLP Asie, commente : « Nous avons été heureux d’être contactés par le CLA et invités à jouer un rôle dans ce projet d’installation unique. Grâce à la diligence de notre bureau de Hong Kong, toutes les communications et les expéditions entre Hong Kong et le bureau CLA de Macao se sont déroulées sans effort, et tout s’est passé comme prévu. »


Pour plus d’informations sur GLP, vous pouvez visiter le site GLP

 

Crédits -

Text by GLP - Photos: Adriano Ma of Macau

Laisser un commentaire