Adamson accueille VGs dans les Vergence Group

Adamson annonce un nouveau venu dans les Vergence Group: VGs, une nouvelle référence en basses fréquences pour les applications les plus exigeantes.


Le nouveau VGs d’Adamson, le deuxième produit lancé dans la série Vergence Group, est un subwoofer amplifié construit sur la base de l’impact des basses fréquences et de la polyvalence du modèle E-Series E119, associé à un amplificateur monocanal de classe D de 6 kW, conçu et fabriqué en interne, avec un DSP embarqué.

Équipé d’un seul transducteur de 19 pouces SD19 Kevlar Neodymium à longue excursion, utilisant l’architecture exclusive de sa membrane Advanced Cone Architecture et la technologie Symmetrical Drive, le VGs est capable de reproduire des fréquences de 29 Hz à 100 Hz.


L’arrière des VGs abrite un amplificateur de classe D de 6 kW avec DSP intégré.

Avec un amplificateur intégré et un poids de seulement 72,5 kg tout en étant capable de fournir une sortie de crête de 139 dB, ce subwoofer se situe dans une classe à part.

Le VGs inclut une connectivité audio analogique ainsi qu’un port AVB Milan redondant et chaînable, plus un DSP complet qui peut être pointé et piloté de façon transparente via le logiciel ArrayIntelligence d’Adamson.

Des préréglages très précis permettent de déployer le VGs dans une multitude de configurations cardioïdes souvent utilisées, notamment Front-Back, Front-Back-Front et End Fire.

Un kit de mise à niveau clé en main sera disponible pour tous les utilisateurs existants de E119 afin de transformer rapidement et facilement leur parc d’enceintes.


Brian Fraser

Brian Fraser, responsable des produits et de la technologie chez Adamson, ajoute : « Les progrès que nous avons réalisés dans notre plate-forme amplifiée nous ont permis d’atteindre les objectifs de notre feuille de route en matière de produits.
Des subwoofers comme les VGs donnent plus de puissance et de contrôle à nos clients, tout en permettant aux partenaires existants d’augmenter le retour sur investissement de leur stock actuel ».

L’utilisation du logiciel ArrayIntelligence permet d’associer de manière transparente les VGs avec les VGt ainsi que la série CS d’Adamson, tandis que l’Adamson Bridge permet l’intégration de tous les systèmes amplifiés séparément existants. De nombreuses fonctionnalités garantissent un pilotage aisé, des capacités de contrôle accrues et des déploiements rationalisés dans les environnements mobiles et d’installation.


Depuis plus de 40 ans, Adamson est un leader dans la fourniture d’enceintes à la pointe de la technologie pour les marchés du Touring et de l’installation audio, et cette tradition se poursuit avec l’introduction de VGs.

Les commandes pour VGs et le kit de mise à niveau peuvent être passées dès à présent, et ces nouveaux produits seront livrés au cours du premier trimestre de l’année 2025.

D’autres information sur le site Adamson Vergence Group

 

Crédits - Texte : Adamson - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Adamson & SLU

Laisser un commentaire