Adamson lance les enceintes IS-Series tropicalisées

Adamson annonce une gamme de nouveaux produits tropicalisés disponible immédiatement pour le marché de l’installation de sa célèbre série IS ainsi qu’une suite d’outils de conception améliorés et mis à jour pour les architectes, les intégrateurs et les concepteurs sonores.

Remarquez le logo en dessous duquel on trouve une flaque d’eau, de grésil, ou de sel, sans doute pour rappeler que le modèle est tropicalisé

Avec l’introduction de la gamme IS-Series Weatherized, Adamson offre aux professionnels de l’audiovisuel une famille d’enceintes spécialement conçue pour résister aux climats les plus extrêmes de la planète.
Les enceintes résistant aux intempéries sont idéales pour les sites côtiers, les stades extérieurs, les espaces de spectacle en plein air et d’autres installations extérieures permanentes.

«Les enceintes Adamson ont toujours été réputées pour leur longévité et leurs performances sonores, à la fois sur la route et dans les installations permanentes», déclare Brian Fraser, responsable des produits et de la technologie d’Adamson.

Brian Fraser, Head of Product and Technology d’Adamson.

«Avec la gamme Weatherized, nous avons ajouté une grosse résistance à la corrosion et une meilleure étanchéité qui assureront une tenue dans le temps dans des environnements difficiles, sans nuire aux performances.»

Les modèles résistants aux intempéries de la série IS atteignent un indice de protection IP55 (protection contre les poussières et les jets d’eau à la lance) sans sacrifier les performances ou l’esthétique.
Tous les éléments en acier des ébénisteries Weatherized sont constitués d’un alliage inoxydable à haute limite d’élasticité qui offre une résistance à la corrosion de 100%.

Les nouveaux modèles comportent également un revêtement intérieur et extérieur avec une finition lisse qui fournit un joint résistant à l’eau et permet un nettoyage et une élimination faciles de la saleté, des traces, du sel ou du sable.

Fraser ajoute: «Qu’il s’agisse d’eau de mer, de chaleur ou froid intense ou encore de pluie ininterrompue, ces boîtes sont conçues pour offrir le son Adamson sans changer d’apparence. Même après des tests environnementaux extrêmes, elles restent égales à elles mêmes et sonnent parfaitement bien. Des versions résistantes aux intempéries sont désormais disponibles pour toute la famille d’enceintes IS-Series.


Pour compléter ce lancement de produits, Adamson publie également une mise à jour de sa suite d’outils de conception pour les intégrateurs, y compris de nouvelles bibliothèques Autodesk Revit et SketchUp pour la série IS et des fichiers EASE et CAD mis à jour pour la gamme complète de haut-parleurs Adamson.

Les outils de conception sont maintenant disponibles pour téléchargement sur le site Web d’Adamson à www.adamsonsystems.com


Jochen Sommer, Adamson’s Director of Operations, EMEA.

«Travailler en étroite collaboration avec nos clients nous donne la possibilité de connaître précisément ce dont ils ont besoin pour la conception de solutions qui leur permettent de gagner du temps», explique Jochen Sommer, directeur des opérations d’Adamson, EMEA.

«Lorsque nous avons envisagé de compléter notre offre logicielle pour les architectes, les intégrateurs et les concepteurs sonores, nous nous sommes entretenus directement avec nos partenaires sur le terrain pour nous assurer de créer une offre de premier ordre.»

Marc Bertrand, le PDG de Adamson.

Pour Marc Bertrand, PDG d’Adamson, ces nouveautés démontrent l’engagement continu de l’entreprise en faveur de l’innovation. «Chez Adamson on a toujours été implacable dans notre quête de performances», affirme Marc Bertrand.
«Avec Brock Adamson en tête, nos équipes de R&D se sont efforcées de développer de nouveaux produits et technologies afin d’être en tête du marché de l’audio professionnel. Nous sommes ravis de ce que nos partenaires pourront accomplir avec ces nouveaux produits», ajoute-t-il. « Et c’est loin d’être fini ! »

D’autres informations sur le site Adamson

 

Crédits - Texte et Photos : Adamson - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire