Avolites contrôle les lignes du temps avec Titan v15

Après une première série de bêta tests puis une Version Open Bêta, la Titan v15 Avolites est disponible au téléchargement en version Release avec la très attendue Timeline. La fonction phare de la v15 est la très attendue Timeline et ses nombreuses fonctionnalités.

La Timeline permet essentiellement de programmer et de modifier des shows Time codés à l’aide d’outils visuels et intuitifs, augmentant ainsi considérablement la vitesse de configuration de toute la gamme d’effets lumière et vidéo disponibles dans le logiciel Avolites.

Les Timelines permettent de créer une séquence avec des temporisations très précises. Elles peuvent être exécutées à partir de l’horloge interne de la console ou synchronisées avec une source de Time code externe. On les utilise pour une mise en place complexe dans une chanson, pour un spectacle où une partie est préenregistrée ou exécutée depuis une piste Time codée, lors d’un événement multimédia exécuté via plusieurs sources ou dans une séquence d’ouverture pour un événement d’entreprise : les occasions sont multiples.
Dans Titan v15, les actions individuelles, appelées « Triggers », peuvent être capturées manuellement via l’interface de Titan, ou enregistrées en direct pour capturer l’intégralité d’une performance. Le logiciel lit ensuite toutes les actions de déclenchement – y compris set level, go to cue, flash, timed flash, timed flash and go, swop, preload, wait for go – en synchro avec les événements scéniques.

La Timeline propose également de puissantes fonctionnalités d’édition comme la fusion de plusieurs enregistrements pour créer des effets complexes sur un titre musical. Les « Triggers » peuvent être convertis en fondus linéaires, une fonction « smooth » permettant de regrouper certains événements en fondu continu, tandis qu’avec la fonction Time Code Offset vous pourrez déplacer l’ensemble du programme vers un nouveau temps de base sans modifier les temps des « Triggers » ou en les décalant de quelques images pour aligner les images, le son et la lumière.



Une barre d’aperçu donne une vue de l’ensemble de la chronologie du début à la fin, pour une navigation rapide et la possibilité de zoomer rapidement dans les différentes séquences. La Titan v15 devient ainsi un outil idéal pour tous les shows, du plus simple au plus grand et au plus complexe.
D’autres fonctions utiles comme les « Markers », autrement dit des repères dans une chanson peuvent être créés ou importés depuis des éditeurs externes. Vous pouvez aussi reprendre la main en Live via la simple montée ou descente d’un fader, pour créer des effets one-shot complexes.

Titan v15 est disponible en téléchargement sur le site Avolites

 

Crédits -

Texte : Avolites – Traduction : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire