Nouvelle gamme de gradateurs

ADB Eurodim Twin Tech, le meilleur des deux mondes

Se concentrant sur leurs armoires de gradation universellement appréciées, les franco-belges d’ADB inventent l’armoire ultime de gradation en y associant leur nouvelle technologie DimSwitch, soit la possibilité pour une même cellule de passer de la gradation à un relai statique.

ADB Eurodim Twin Tech

Chaque armoire est entièrement configurable par le choix des tiroirs gradateurs. Ceux-ci peuvent être basés sur la technologie hacheur à thyristors, plus économique, ou sur la technologie ”sine wave”. Dans ce cas le signal électrique, est géré en modulation d’impulsion (PWM) et garde une forme sinusoïdale avec moins de 1 % de distorsion, générant d’harmoniques gênantes. Ainsi les ”bruits” de filaments ou la pollution électrique du réseau sont quasiment absents, la puissance réactive est celle imposée par la charge et ils sont capables de fonctionner avec toute une gamme de charges : résistives, inductives et capacitives, graduables ou non. Ces tiroirs sont aussi auto-protégés contre les courts-circuits et les surcharges sans déclenchement du disjoncteur.

Les différents modules peuvent être enfichés n’importe comment puisque le cœur électronique de l’armoire les détecte automatiquement. Des fonctions de diagnostiques extrêmement poussées sont disponibles, tel que l’état du DMX, de l’électronique, des ventilateurs, de la température et des courants d’alimentation, mais aussi, par module, les valeurs de charges connectées, les alertes en cas de surcharge et de court-circuit.

ADB Eurodim Twin Tech.

ADB Eurodim Twin Tech. Interface de contrôle et de programmation.

Toutes les fonctionnalités sont accessibles par un écran tactile intégré ou via un PC et le logiciel de gestion. Entre autres le choix des courbes d’allumage, le patch, les limitations de tension, les seuils ainsi qu’un large choix de mémoires et d’options de restitution.

Les tiroirs « DimSwitch » sont des gradateurs équipés en parallèle de relais statiques pilotables depuis l’armoire, une console spécifique ou un PC. A l’heure du remplacement des projecteurs tungstène par les LED, c’est une solution multi usage répondant parfaitement aux deux mondes.

Configurations disponibles

  • Jusqu’à 128 x 3 kW, ou 96 x 5 kW ou 32 x 10 kW gradateurs ”Thyristors”
  • Jusqu’à 128 x 2,5 kW, ou 96 x 5 kW gradateurs ”Sine Wave”
  • 2 x 3 kW Fluo
  • 4 x 3 kW ou 3 X 5 kW DimSwitch
  • Diagnostique standard pour les tiroirs ”Sine Wave”, en option pour les ”Thyristors”
  • Alimentation et électronique supplémentaire de secours en option.
  • Dimension (H x L x P) : 199 x 99 x 59 cm.
  • Poids sans les tiroirs : 230 kg

Plus d’infos sur le site

http://www.adblighting.com/?page=productdetails&cat=4&subcat=21&id=178

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire