Addio Sergio

Sergio a commencé à travailler comme distributeur exclusif de NEXO en Italie en 1982, trois ans seulement après la création de la société, et il est rapidement devenu un acteur clé dans ce qui n’était à l’époque qu’une jeune entreprise de fabrication d’enceintes.
Ancien ingénieur façade qui a découvert qu’il préférait l’environnement commercial de la vente d’équipements, il a su apporter une influence concrète à ses collaborations avec le charismatique directeur technique de NEXO, Eric Vincenot.

En 2002, il a occupé un poste à plein temps de gestion des ventes en Italie, en Slovénie, en Croatie et en Albanie. L’un de ses premiers rendez-vous chez NEXO Italie a été Audio Rent, la société de location et de vente dirigée par son grand ami Gianni Fantini.
«Je connais Sergio depuis 40 ans, et il n’a jamais changé: pendant tout ce temps, il n’a jamais grandi! Il était toujours souriant, toujours en train de plaisanter, toujours amoureux du monde audio. Travailler avec Sergio n’a jamais été ennuyeux; il était plein d’histoires drôles et étranges.

Ici en Italie, il était connu comme «esagerato» (exagéré), ce qui vous dit tout sur sa personnalité. En tant que collègue d’affaires, il était toujours en contact avec les actualités de notre profession et il était toujours disponible pour nous. Je suis à peu près sûr qu’il pourrait vendre du sable dans le désert! »

En tant que l’un des quatre directeurs commerciaux de filiale, Sergio a joué un rôle clé au sein de l’équipe NEXO. Grâce à ses contacts sans égal dans la communauté de la production italienne, il était également à l’aise avec le monde des boîtes de nuit autrefois très actif sur la côte Adriatique et avec les concerts et les productions télévisées glamour et grand format de Rome et de Milan.

«Sergio offrait un cocktail unique d’expertise technique et de compétences humaines», déclare Gareth Collyer, directeur des ventes et du marketing de NEXO. «Il était l’un des membres les plus expérimentés de l’équipe de vente, mais son décès nous affecte tous au-delà de l’aspect professionnel; il était un ami précieux et l’un des vrais personnages de notre industrie. »

D’autres informations sur le site Nexo

Crédits - Texte et Photo : Nexo

Laisser un commentaire