Un sub double 46 cm percutant

Amadeus ML28

Présenté en avant-première à Prolight&Sound, le sub double 18’’ ML28 d’Amadeus est disponible depuis le début octobre. Initialement conçu pour répondre à la demande du marché chinois (via le distributeur de la marque), ce subwoofer peut délivrer un niveau max de 141 dB SPL et admet une puissance crête de 5,6 kW sous 4 ohms (2 kW AES).Amadeus ML28

Les deux 46 cm longue excursion à moteur néodyme et double spider silicone en radiation directe sont chargés en bass reflex par des évents de conception propriétaire, agissant comme un triple résonateur selon les dires du constructeur.
La structure  interne est renforcée par des panneaux entrecroisés (transversaux et longitudinaux) formant de multiples résonateurs accordés et réduisant à néant les ondes stationnaires sans amortissant acoustique. Il s’agit d’une méthode de rigidification découlant de procédés utilisés en aéronautique, pour les voilures notamment, et déjà exploitée par Amadeus pour ses systèmes de monitoring studio.

Amadeus ML28 vue système roulettesCe sub descend à 24 Hz avec une sensibilité de 104 dB SPL (1W/1m) et pèse 83 kg pour des dimensions de 1m (L) par 65 cm (P) et 77 cm (H). Il est doté de six poignées et les raccordements et renvois s’effectuent via deux SpeakON NL4.

En accessoires, un chariot de transport sur roulettes ML28DB est disponible ainsi qu’une housse de protection (ML28PSC).

Proposé initialement en noir (RAL 9005), le ML28 peut être fourni dans les coloris RAL standards. De même, pour une personnalisation accrue, le revêtement textile acoustique positionné sur la grille de protection peut recevoir un coloris différent de celui de l’ébénisterie.

En Europe le ML28 standard est proposé au prix public HT de 3990 euros.

Laisser un commentaire