UDX, le retour

Amadeus UDX 8, 10, 12 et 15

Amadeus, la marque électro-acoustique d’Atelier 33, a revu au goût (et aux technologies) du jour sa fameuse série d’enceintes UDX (X pour coax), sortie il y a 30 ans, en conservant les préceptes qui ont prévalu à son succès. Il s’agit donc de modèles coaxiaux à filtrage passif (quatre, du 8 au 15’’) disponibles dans plus de 30 finitions (couleurs et grilles) possibles.

Des inserts M8 sont disposés sur les faces latérales, supérieure et inférieure pour répondre à toutes les configurations d’accroche ou de maintien, notamment avec les accessoires König & Meyer.

Cette série a été conçue initialement pour les installations fixes de longue durée mais peut répondre à des applications de touring, notamment en monitoring de scène, avec son système de diffusion coaxial et ses pans coupés arrière dans l’ébénisterie.

Equipées de transducteurs au Néodyme coaxiaux de grande dynamique spécialement développés par Peerless avec un tweeter à compression de 1 ou 2’’ selon les modèles (UDX8/10 et UDX12/15), ces enceintes ont été élaborées pour la durée, notamment grâce à l’emploi de composants de haute qualité dans les filtres (condensateurs polypropylène, inductances à air et résistances céramique) qui sont enrobés d’une résine haute performance, spécifiquement conçue pour palier les chocs, les vibrations ainsi que les agents corrosifs.

Les prix varient entre 1090 et 1990 euros HT selon les modèles.

 

Laisser un commentaire