Une enceinte coaxiale ultracompacte et polyvalente

APG DX8

La DX8 de face

La DX8 de face (noter les dégagements latéraux dans l’ébénisterie)…

La série DX (Dispersion Serie) d’APG s’agrémente du modèle DX8, une enceinte ultra compacte deux voies avec toujours un transducteur huit pouces coaxial, comme les autres modèles de la gamme, DX12 et DX15. Les bords dégagés du baffle limitent la diffraction, et la forme asymétrique de l’enceinte associée à l’arrangement coaxial du transducteur deux voies, permettent une exploitation aussi bien en renfort de façade sous balcon en position horizontale, par exemple, qu’en retour de scène ou en monitoring studio, voire bien entendu en multidiffusion sur des voies retardées. Le son reste parfaitement cohérent même en proximité. Bon point : les connecteurs Speakon sont protégés par un prolongement de l’ébénisterie qui fait également office de poignées, et le système d’accroche est complet avec notamment un étrier à angulation réglable escamotable.

DS8 de dos

… Et de dos. Astucieux la protection des connecteurs et l’étrier d’accroche réglable et escamotable.


Le nouveau sub compact (395 x 610 x 575 mm3) SB115 constitue le complément de choix en renfort de grave de la série DX. Il met en œuvre un HP de 15’’ à bobine 3’’ monté dans une enceinte à deux chambres acoustiques (passe-bande) pour obtenir une meilleure efficacité. Léger, 28 kg, il supporte 700 W AES et délivre un niveau max de 131 dB SPL (1 m) sur la bande 45 – 300 Hz.
Enfin sur le stand APG de Prolight&Sound, on pouvait également voir la dernière mouture de l’UL210-D, extension downfill (ouverture horizontale : 105 °) du système Uniline, l’Uniline-D qui devient un système à part entière pour des applications de diffusion de portée moyenne nécessitant une large couverture.

L’Uniline-D

L’Uniline-D (en bas de ligne sous des UL115B), l’extension large ouverture du système Uniline APG.

 

Crédits -

Texte et photos: Claude

Laisser un commentaire