Pour toutes vos commutations audio

ARX propose une série de « switchers » silencieux

ARX

ARX, le constructeur australien représenté en France par Audiolead, spécialisé dans les produits Pro d’interfaçage audio : boîtes de direct, splitters, préamplis et autres compresseurs/limiteurs, ajoute à son portefeuille différents commutateurs audio aussi bien dans sa gamme Audibox au format unique et toute de bleu vêtue qu’en rack 19’’ 1U. Tous mettent en œuvre une commutation silencieuse en passif et en actif.

ARX Iso Selector

ARX Iso Selector

ISO Selector, commutateur passif au format Audibox, réalise la commutation silencieuse, sans transitoires, entre une entrée stéréo symétrique sur deux XLR femelles vers deux sorties stéréo en XLR symétriques (mâles bien sûr) sélectionnées par un poussoir A/B.
Simple et efficace pour réaliser des tests entre matériels ou pour commuter des enceintes actives par exemple.

Remote Switcher, dans le même format, réalise la fonction inverse, c-a-d commutation de deux entrées stéréo symétriques vers une sortie stéréo en symétrique, le tout en XLR et là aussi en commutation silencieuse.
Mais la commutation s’opère soit par un contact sec (relais ou autre) avec une alimentation externe en provenance d’un adaptateur externe (en 12 à 24 V DC) soit par l’application d’une tension (idem 12 à 24 V DC) envoyée par un système d’évacuation ou d’alerte.

ARX Remote Switcher

ARX Remote Switcher

ARX Remote switcher Commandes

ARX Remote switcher Commandes


Qswitch, toujours dans le format Audibox, est un commutateur audio quatre canaux stéréo (sur jack 6,35 mm) réversible, c’est-à-dire permettant d’envoyer une source parmi quatre vers une sortie stéréo ou bien une seule source vers une sortie parmi quatre. La commutation est passive.

ARX Qswitch Rear

ARX Qswitch Rear

ARX Qswitch Front

ARX Qswitch Front


Enfin Iswitch, en rack 19 ‘’ 1U de 150 mm de profondeur, est un commutateur actif à symétrie électronique conçu pour choisir l’envoi d’une de deux entrées stéréo symétriques vers une parmi douze sorties. La connectique d’entrées-sorties est en embase jack TRS et le gain sur les entrées peut se régler entre 0 et + 6 dB. Les leds en face avant accompagnant les touches de commutation rappellent l’entrée et la sortie sélectionnée. Une seule touche de sortie peut être activée à la fois grâce aux commutateurs «interlock».

ARX i-switch

Quelques caractéristiques :

  • Impédance d’entrée symétrique : 40 kΩ
  • Niveau max en entrée : + 21 dBu
  • Impédance de sortie symétrique : 100 Ω
  • Niveau max de sortie : + 26 dBu
  • Rapport S/B : 102 dB(A)
  • Dynamique : 122 dB
  • THD à gain 0 dB et 1 kHz : 0,0025 %

d’autres informations sur le site ARX et sur le site Audiolead

 

Laisser un commentaire