Alcons Audio étend sa gamme C, cinéma HD

Avec l’enceinte surround CRS8

Bien que conçue pour répondre aux exigences du cinéma haute définition accompagné de canaux audio non compressés pour le son surround, l’enceinte CRS8 d’Alcons, 2 voies à filtrage passif de grande dynamique et de haute fidélité, conviendra également aux studios de post-production, aux salles de présentation, voire au home cinéma « high end ».

Alcons CRS8Cette enceinte deux voies de faibles dimensions (45 cm (H) x 28 cm (L) x 24 cm (P)) met en œuvre un boomer 8’’ pour le grave relayé vers 1 kHz par un tweeter à ruban RBN401 (pro-ribbon) Alcons pour la restitution des médiums-aigus.

Ce tweeter de grande dynamique, encaisse 800 W en crête avec un rapport dynamique RMS/peak de 1 :16, offre une réponse qui s’étend au-delà des 20 kHz avec une distorsion qui ne représente que le dixième de celle d’une compression équivalente (au même niveau acoustique restitué). Par ailleurs la linéarité est améliorée, d’où une balance tonale identique quel que soit le niveau.

L’enceinte existe en impédance 4 ohms ou 8 ohms et pré-câblée (Speakon NL4 avec renvoi) pour le SIS (Signal Integrity Sensing) d’Alcons qui permet de s’affranchir de l’impédance du câble en prenant la tension de contre-réaction directement aux bornes de l’enceinte, et d’améliorer ainsi (entre autres), le facteur d’amortissement.

L’inclinaison de 10° de la boîte, conjointement à l’agencement des transducteurs (le boomer est au-dessus du tweeter et légèrement désaxé) autorise une transition harmonieuse entre les sources et un bonne réponse même hors axe dans le champ proche ou plus lointain.

 

Laisser un commentaire