Ayrton et Robert Juliat rentrent au lycée Waterford. USA

L’installateur Clearwing Systems Integration a fourni la conception et l’intégration des systèmes pour la mise à niveau de l’éclairage LED de l’auditorium de la Waterford Union High School et a choisi des poursuites Roxie2 Robert Juliat et des spots à couteaux Diablo Ayrton.

© Clearwing Systems Integration-Waterford Union High School

La Waterford Union High School est située à environ 40 km au sud-ouest du bureau de Clearwing à Milwaukee. Clearwing avait pour mission de moderniser tout le parc lumière du lycée, de l’éclairage tertiaire aux projecteurs scéniques en remplaçant des lampes tungstène par des luminaires à leds.

« La flexibilité et les performances ont été les facteurs les plus importants dans le choix des luminaires, ainsi que les économies d’énergie et la réduction des coûts d’entretien associés au passage aux leds, déclare Mitch Van Dyke, chargé de l’Ingénierie chez Clearwing Systems Integration. L’école nous a fait confiance pour optimiser les performances en fonction de son budget. »

Clearwing a installé en fixe les Spots / Profile Diablo Ayrton dans l’auditorium de l’école. Ils sont sollicités pour les productions théâtrales des étudiants, les réunions administratives et un camp de théâtre d’été, ainsi que loués en accueil.
Ayrton Diablo est un spot à couteaux très compact, léger, très lumineux et un des plus efficaces de sa catégorie. Pesant un peu plus de 20 kg, avec un flux très élevé de 19 000 lumens à partir de sa source de 300 W, Diablo est polyvalent et riche en fonctionnalités.

Sa source à leds en version S génère une lumière blanche métallique calibrée à 6500K et en version TC, une température de couleur de 5700K avec un CRI natif supérieur à 90 et un TM30 élevé.
« L’école avait besoin d’un projecteur motorisé très polyvalent pour ajouter à son éclairage théâtral traditionnel, note Van Dyke.


© Clearwing Systems Integration-Waterford Union High School

La vaste plage de zoom du Diablo (7-53°), le mélange de couleurs et le module découpe de haute qualité, le tout enveloppé dans un design élégant, constituent un choix solide pour compléter le parc conventionnel.

Van Dyke précise que la taille du Diablo était également importante : « L’école voulait un projecteur motorisé capable de faire la face, des projections de gobos et du wash dans une petite taille qui s’intègre parfaitement sur le gril.

Clearwing a aussi opté pour des poursuites Robert Juliat Roxie2 pour répondre aux besoins de plusieurs lieux de l’école, y compris l’auditorium, la salle de sport pour les assemblées et l’espace qui accueille les spectacles. Roxie2, le premier projecteur LED de Robert Juliat, a été développé en pensant aux écoles et aux petits budgets.

Cette poursuite compacte de 300 W est la solution écoénergétique idéale pour les salles qui souhaitent réduire leurs coûts de fonctionnement sans compromettre la qualité. Roxie offre un excellent rendement lumineux, une plage de zoom de 11 ° à 20 ° et un flux comparable à la plupart des spots à décharge de 575 W du marché.

© Clearwing Systems Integration-Waterford Union High School

« Les Roxie sont portables contrairement aux vieux spots qui étaient gros et massifs », explique Van Dyke. « Elles fonctionnent sur une ligne standard de 15 ampères et ont un très bon rendement. Le rapport de zoom est adapté à la taille du théâtre, de la salle de sport et de l’auditorium. Et elles sont faciles à utiliser pour les opérateurs étudiants qui n’ont pas nécessairement beaucoup d’expérience.
De plus, le directeur technique a adoré avoir un contrôle DMX sur le gradateur. Leurs petites dimensions, leur efficacité et leur facilité d’utilisation nous font penser qu’elles conviendront parfaitement pour les années à venir. »

« Nous avons été ravis d’aider Clearwing à sélectionner l’équipement qui convient parfaitement à la Waterford Union High School, déclare Aaron Hubbard, directeur régional des ventes d’ACT Lighting. Les Diablo Ayrton et Roxie Robert Juliat sont sûrs d’offrir la flexibilité et les performances que l’école a souhaitées. »

Plus d’infos sur :

– Sur le site Axente distributeur d’Ayrton
– Sur le site Ayrton
– Sur le site Robert Juliat

 

Crédits -

Texte : Ayrton, Robert Juliat, SLU

Laisser un commentaire