Nouveauté Plasa

Ayrton NandoBeam S9, et son optique optimisée

This paper is available in English too

Ayrton NandoBeam S9

Sur un stand très fréquenté du Plasa dans le giron d’Ambersphere le nouveau distributeur anglais de Ayrton, où la nouvelle gamme Radical faisait son show, le S9 est venu coiffer la famille NandoBeam déjà constituée des S3 et S6.

Dans le S9 il y a 55 leds RGBW Ostar Stage de 15 W (825 W). Pour faire du bâton et du wash, de 8 à 40°, il y a surtout un système optique qui permet au projecteur de rester très compact au regard de sa puissance et de diffuser un faisceau homogène à bord net. 

C’est grâce à ce système optique, développé par Ayrton, constitué de deux parties dont une pièce moulée de 280 mm de diamètre constituée  de 55 lentilles et une pièce percée d’alvéoles encadrées de petites casquettes anti halo, que ce projecteur garde un flux constant quelle que soit l’ouverture de son zoom 5:1 ; et ça c’est une prouesse ! Il élimine aussi les réflexions parasites.

NandoBeam S9 est né pour la scène et les plateaux de télévision. Il tire sa puissance d’une alimentation largement dimensionnée de 1000 W (avec PFC) offrant plus de 95% de rendement, et d’un système de refroidissement du circuit de leds à caloduc (liquide) de deuxième génération, assisté d’un ventilateur, qui garantit la stabilité du flux en éclairage continu. 

Ayrton NandoBeam S9 LentillesLes 55 leds sont agencées en 5 couronnes pilotables indépendamment tout comme la led centrale, avec des macros d’animation en mémoire. NandoBeam S9 se commande en DMX, RDM  et Art-Net  et intègre en standard une carte de réception DMX et RDM de Lumen Radio.

Et même si Ayrton lui garde des possibilités d’effets graphiques, il signe avant tout un vrai wash/beam traditionnel puissant avec 825 W de source à leds, une machine rapide, optimisée pour garder des dimensions très compacte et dont le design en plus est particulièrement sobre et élégant. 

Le NandoBeam S9 sera disponible début 2015 au prix de 7140 € HT.

 

 

 

Laisser un commentaire